21 février 2010

Frustration

Oui, je suis frustrée en ce moment. J'ai plein d'envies, plein de projets, et je ne fais rien. Je vous avais déjà parlé de mon projet de roman, et ben ça n'avance pas. Pas du tout. Je n'arrive pas à trouver le temps, l'énergie, j'ai l'impression que ce que j'écris est nul et n'intéressera jamais personne, j'ai peur de ne pas savoir où je vais, de me perdre dans mon histoire et d'aller dans des directions auxquelles je n'avais pas pensé. J'appréhende, alors je repousse tout le temps en me donnant de fausses raisons. J'aurais le temps,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 12:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 février 2010

Soirée télé

Hier soir, j'étais d'humeur maussade. LeTigre était parti travailler, je n'avais rien fait de la journée et j'étais un poil déprimée. Envie de rien, pas le courage d'écrire ni de lire, juste m'affaler devant la télé.J'ai cherché un programme "regardable" sur le petit écran (qui, chez nous, est énorme), mais, comme tous les vendredi soirs, à part NCIS, rien de rien. Que de la m***... Et pas envie de regarder NCIS.Et puis, je me suis souvenue que, sur France 4, il y avait "l'odyssée de la vie", le documentaire de Nils Tavernier qui suit... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 février 2010

Besoin d'aide pour mes tests d'ovu

Bon, aujourd'hui, j'ai besoin d'une petite expertise de celles qui ont l'habitude des tests d'ovu.Ce matin j'ai refait un test, et il est à peu près comme hier. Au début je pensais qu'il était plus faible, et puis en fait non, j'ai ressorti l'autre, et au bout de quelques minutes mon test de ce matin est très légèrement plus foncé que celui d'hier, mais dans les deux cas la barre de test est moins foncée que la barre de contrôle. Peut-on considérer que c'est positif ??? je crois que je suis bonne à en faire un troisième demain...Je... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 12:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 février 2010

Mon premier test d'ovu

Ca y est, j'ai perdu ma virginité, j'ai FAIT UN TEST D'OVULATION ! Jusque là je m'étais dit que ça ne servait à rien parce que la plupart du temps, j'arrive à déceler mon ovulation. Mais en fait, ce n'est pas si facile, et la peur de la laisser passer sans la ressentir me fait être à l'affût de tous les signes. Et là je me rends compte que, comme je fais confiance au test, je m'écoute moins, je sais que le test me préviendra 24 à 48h avant (si j'ai bien compris lorsque le test est positif on ovule 24 à 48h après). Donc ce matin,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2010

Bon, j'ai pris les choses en main : j'ai acheté 15 tests d'ovu sur internet et 5 tests de grossesse. Je suis super contente parce que je les ai achetés il y a 48 heures et je les avais ce matin dans ma boîte aux lettres. C'est génial, plus besoin de se faire ch*** à aller à la pharmacie, en trouver une où je leur ai pas déjà dévalisé leur stock de tests de grossesse et ne plus avoir besoin d'entendre : "vous avez combien de retard de règles ???" et d'expliquer que j'ai pas encore de retard mais comme j'ai plus de test ben je me... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 février 2010

Tristesse

Et oui, après l'euphorie de ces derniers jours, l'idée d'aller passer quelques jours de rêve en Corse, notre déménagement qui approche, la journée d'hier si agréable dans une harmonie parfaite entre nous deux...... aujourd'hui le moral a flanché. Pourquoi tant de variations d'un jour à l'autre ? Les hormones, peut-être...J'ai du mal à rebondir depuis mon premier jour de règles, du mal à y croire à nouveau. Chaque fois, je me suis relevée si vite, et là, la lassitude m'envahit... Nos amis samedi soir, avec leurs deux adorables bouts de... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 février 2010

Ma surprise

Bon je dois bien avouer, que ma ptite surprise a fait son effet quand même...Hier soir, on avait des amis à dîner, et on s'est couchés vers 2h.Ce matin, il s'est levé à 9h45, m'a fait un bisou et m'a dit : "continue à dormir un peu ma puce". Et il est parti acheter les croissants... Je me suis levée et j'ai préparé le ptit dej. Quand il est rentré, il est monté mettre sa polaire (il fait toujours froid chez nous) et pendant ce temps j'ai posé l'enveloppe sur son bol. Quand il est redescendu, j'étais en train de regarder le courrier... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 17:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 février 2010

Dialogue avec un tigre

LeTigre : "Bon qu'est-ce qu'on fait pour la Saint-Valentin ?Tatafloute : - ben je sais pas, c'est pas pratique, cette année, c'est un dimanche. Pas très pratique pour sortir. Et toi, tu veux faire quelque chose ? LeTigre : - Non, pas vraiment, enfin pas dimanche, mais pourquoi pas une journée à Paris dans la semaine ? Tatafloute : - Ah ouais bonne idée, je peux prendre ma journée mercredi si tu veux. On irait au resto en amoureux à midi, et puis s'il fait beau on se balade l'après-midi ?" Une pause."Mais faut que je te dise, quand... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 11:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 février 2010

Vacances...

Ayé !C'est réservé !Bon finalement, j'ai pris le parti de lui poser la question... mercredi matin, à son retour du boulot, pendant le petit-dej qu'on prend ensemble lorsqu'il a bossé la nuit avant que je parte à mon tour.Innocemment, je lui ai juste demandé :"au fait, c'est quoi déjà les dates pour la Bretagne avec ta soeur ?"- c'est en mai.- ben oui c'est en mai, je sais, je te demande quand...? tu te souviens ? J'ai plus les dates en tête...- euh... du 8 au 15 je crois, un truc comme ça".Il ne m'a rien demandé, ne s'est douté de... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 février 2010

Dilemne

Allez, aujourd'hui, je parle pas de bébé. (De toutes façons je suis à J3 alors j'ai au moins 2 semaines devant moi à ne rien avoir à vous raconter à ce sujet...).Pour la Saint Valentin, je voulais offrir à V. un voyage en amoureux. Or il adore la Corse, et cet été on ne pourra pas y aller (ouf ! je déteste les plages bondées du mois d'août...). On a donc conclu qu'on n'irait pas cette année, et il est prêt à faire son deuil !Mais j'avais envie de lui faire la surprise et de réserver quelques jours sur une plage de rêve dans un hôtel... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 23:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]