18 mai 2010

ma mère, ma soeur et les autres

Vaste programme. Aujourd'hui il s'est passé un truc étrange. Disons rien de très bizarre en soi, mais c'est ma réaction qui a été surprenante. Hier, j'avais écrit un mail à ma soeur. Ma soeur, qui a deux ans de moins que moi, a une fille de cinq ans. Depuis un an et quatre mois, elle essaie de faire le deuxième, mais avec un papa différent. Depuis quelques mois, je me disais "cool, on vit la même chose, on va pouvoir partager nos impressions". Mais c'était sans compter nos énormes différences de caractère. J'adore ma soeur, on est... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 23:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 mai 2010

arrrrrrrrgh !

Je suis épuisée. Pas dormi de la nuit.L'appréhension de la reprise, de se lever, d'y retourner. Bizarre, parce qu'une fois au bureau, tout s'est très bien passé, les collègues contents de me revoir (et c'était réciproque), une reprise en douceur avec beaucoup de mails à lire, de notes, pas mal de choses à faire mais rien d'urgent. Alors, pourquoi cette appréhension ??? En tout cas je suis décalquée et me voilà en polaire, vautrée dans mon canapé, mon ordi sur les genoux devant la télé... ... et là j'hallucine : j'apprends que l'eau... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 mai 2010

Reprise

Demain, je reprends le boulot, après deux semaines de vacances. Que j'aimerais revenir en arrière, être à nouveau ce vendredi soir où, après une journée harassante, je pouvais souffler et imaginer avec bonheur 15 grasses-mat', 15 longues journées à ne faire que des choses agréables..Demain, c'est reparti. De longues semaines de boulot, reprendre le rythme, me lever tous les matins, me motiver et motiver les autres. Allez, on y va.C'est comme ça. C'est la vie. Plus on bosse, et plus on apprécie les vacances. Et puis, dans 5 petits... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 23:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 mai 2010

La Bretagne

Après la Corse, la Bretagne....Totalement différentes mais sublimes toutes les deux. Mon âme de poète esthète en a pris plein les yeux et je suis frustrée ! mais c'était super. Maisons blanches aux volets bleus, petits ports de pêche, grandes étendues de verdure, menhirs, plages de sable fin, petits villages au charme typique, balades en VTT sur des chemins qui longent le golfe du Morbihan...Nous étions dans un village qui s'appelle Billiers, à deux pas de Muzillac, entre Carnac et Vannes. C'était sublime même si la frustration est là... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 23:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 mai 2010

Jamais rassasiée

En ce moment, je suis boulimique.Depuis deux jours, je n'arrête pas de manger, j'ai faim tout le temps et envie de sucre. J'arrive à résister un peu, ce n'est pas la cata, mais je ne sais pas ce que j'ai.Et puis parallèlement, j'ai envie de faire plein de choses. Boulimique de projets, de changement. Pourtant on vient juste d'emménager et je me prends à rêver d'un changement radical de vie. Changement de boulot, changement de région (mais pas d'homme, non non, je le garde çui-là, il est pas parfait mais il s'en... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 00:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 mai 2010

Ca va mieux

Je me sens sereine, heureuse, j'ai repris le dessus. Avant il me fallait quelques heures après le débarquement, maintenant c'est deux ou trois jours, ça ne va pas du tout ça ! Bien sûr la blessure est là et ne se referme pas, mais j'arrive à ne plus y penser, ou plus trop, ou en tout cas plus avec cette boule dans la gorge. Juste avec tristesse mais aussi détermination. Détermination de vaincre, de surmonter la douleur et d'essayer de garder espoir. Hier, j'ai demandé à mon Tigre : "tu crois qu'on peut aller mal et croire qu'on va... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 00:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 mai 2010

La Corse

La Corse, c'était ça... :               ... mais aussi ça... :       ... et ça... :             Et puis c'était ça aussi :           C'était bien, même si comme prévu, hier c'était ça aussi :   Pas trop envie d'écrire, à la fois contente des vacances et totalement déprimée. Je ne sais pas quoi penser de cet état d'esprit. Ca ne m'a pas vraiment empêchée de profiter, mais les... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 mai 2010

Sale temps

Je suis DE-GOU-TEE. Je viens de regarder la météo pour la semaine prochaine, et en résumé le temps qu'on va avoir en Corse toute la semaine c'est : pluie, 18°. TOUTE LA SEMAINE !!!! Je suis anéantie. La Corse sous la pluie, c'est juste nul. Déprimant. Et comme jeudi je vais avoir mes règles, je sens que cette semaine ne sera vraiment pas la semaine de vacances à laquelle je rêve depuis deux mois... Je suis déprimée. J'ai plus envie d'y aller. J'ai l'impression qu'on cumule toute la malchance à chaque fois qu'on fait quelque chose.... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 avril 2010

Mon RV Gynéco

Je reviens de chez le gynéco, et je suis partagée. D'un côté je suis contente parce qu'on va commencer les stimulations simples (comme j'en ai déjà fait une fois). Il m'a prescrit la totale : clomid (2 comprimés de J3 à J7), Estreva, contrôle par écho à J11 + dosage hormonal, puis Duphaston. Pour le Duphaston, j'ai insisté parce qu'il ne pensait pas m'en donner, mais je pense que c'est quand même mieux vu mes courbes de température. Il a conclu de tous nos examens et de ce que je lui ai dit, que j'avais de mauvaises ovulations. Et un... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 avril 2010

La déprime gagne du terrain

Hier j'écrivais que j'en avais marre mais que ça allait quand même. Aujourd'hui ça ne va plus. Le moral est en baisse constante et je ne sais pas pourquoi. Pourtant le cycle n'est pas fini, il y a toujours un espoir mais je me sens comme en début de cycle. Aussi désespérée. Sans raison. L'espoir qui renaît chaque mois ne suffit plus. Je crois que je ne vais jamais y arriver. C'est idiot. Je sais bien qu'il y a encore plein de choses à tenter. Je crois que je n'ai toujours pas fait le deuil du bébé couette. J'attends un miracle, les... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]