18 octobre 2010

ma vie et mon rêve

Oubli. Déni. Refus. Pensées magiques (cf chez Coccinelle). Recul. Prise de hauteur. Je ne sais pas comment j'ai fait ça, mais même si l'envie d'avoir des enfants est bien évidemment toujours là, je commence à vraiment réussir à accepter ce qui m'arrive. Ok je dis ça maintenant, peut-être que dans trois jours ce sera autrement. N'empêche, je m'habitue à me définir comme une femme sans enfant. Sans être jalouse des femmes avec enfants. Sans comparer. Ca me fait du bien, de pouvoir me définir à nouveau sans comparer et... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:16 - Commentaires [15] - Permalien [#]

17 octobre 2010

Maylis, 5 ans et demi

  Ce WE, a débarqué chez nous une tornade. Ou plutôt, deux tornades. Ma soeur, ma mère et ma ptite nièce, Maylis, cinq ans et demi. Ma soeur est une pile, elle a trois mille de tension, elle pète et elle rote, elle fait n'importe quoi, ben sa fille, c'est pareil en pire. Une ptite minette brune aux yeux marrons, à la peau mate, 15 kg toute mouillée (enfin j'en sais rien mais c'est une petite crevette tout fine) montée sur ressorts, qui a un appétit d'oiseau mais une pêche d'enfer. Petit florilège de ces deux jours : ... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 octobre 2010

photos de Rome

Comme promis, après un gros tri, quelques photos de Rome.   Le superbe palais de la piazza Venezia Le drapeau italien sur le conseil d'Etat Une petite boutique de charcuterie sur le campo dei fiori L'ambassade de France (la classe hein ?) sur la piazza farnese Un petit village sur les hauteurs de Rome La basilique Saint-Pierre Deux ptits culs de carabinieri place saint-Pierre Place Saint-Pierre L'audience du Pape le mercredi matin place Saint-Pierre ... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:35 - Commentaires [12] - Permalien [#]
10 octobre 2010

Aujourd'hui j'ovule

Ben oui, j'aurais préféré ne pas le savoir, ne rien calculer, ne penser à rien pendant un mois entier, mais voilà, le corps et l'esprit sont bien plus forts et même sans y avoir pensé je ne peux que constater et me rendre à l'évidence : aujourd'hui, j'ovule.Grosses douleurs à l'ovaire gauche hier soir pendant plusieurs heures, et des petites douleurs aujourd'hui + une bonne glaire filante, et hop, me voilà repartie à pieds joints dans la PMA. Même si là, il n'y a aucun traitement, aucun suivi, aucun RV à prendre, aucune écho... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 16:47 - Commentaires [12] - Permalien [#]
03 octobre 2010

Roma, ma que bella !

Départ imminent pour Rome. Stop.Sais pas quoi mettre dans ma toute petite valise. Stop.Envie de prendre 4 paires de chaussures, 5 pulls, 10 T-shirt et toute ma salle de bain pour 5 jours. Stop.Envie de pâtes, de pizzas, de resto romantiques, et de balades main dans la main. Stop.Trop contente de partir m'évader en amoureux. Stop.Trop amoureuse du Tigre qui me fait trop bien l'amour. Stop.Ai trouvé une énorme araignée devant ma penderie tout à l'heure. Stop.Ai tremblé pendant 10 minutes même après sa mise à mort par Le Tigre.... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:09 - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 octobre 2010

Mariage d'une amie d'enfance

Bon avec tout ça, je ne vous ai même pas fait partager le magnifique WE que j'ai vécu au mariage d'une de mes amies d'enfance.Maintenant que mon cerveau a repris une activité normale et que le coeur ne s'en mêle plus trop (anesthésiée ? Oui un peu... ce sont les mots d'Irouwen et je les partage...), je peux revenir sur les excellents moments que j'ai pu apprécier malgré tout. Le mariage d'une amie d'enfance, c'est des souvenirs sublimes qui vous remuent les tripes, c'est voir le temps qui passe qui a fait de nous des femmes au... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 13:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 septembre 2010

En plein doute

Après une journée de boulot, le moral va un peu mieux. Encore ce matin, je n'aurais pas dit ça, tellement fatiguée, déprimée... et tous les collègues qui m'ont fait des remarques tellement la fatigue se lisait sur mon visage. J'ai même une collègue qui m'a dit : " eh faut que t'arrêtes le chichon hein ! t'as les yeux tout rouges et tout gonflé dessous !""euh oui, c'est normal, j'ai passé le WE à pleurer eu un WE fatigant...". Mais l'avantage du boulot, c'est ce quotidien qui reprend le dessus très vite, et qui... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 19:57 - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 septembre 2010

Verdict

Je rentre à l'instant du lot, après 7h de route... Alors d'abord, un immense merci à vous toutes pour vos petits messages de soutien, et désolée pour l'absence de nouvelles mais ce WE a été bien chargé avec aucun accès possible à internet. Là, je viens tout juste de rentrer, de me changer et d'ouvrir la maison et me voilà avant même de faire autre chose ! Bon, comme je le pressentais, c'est négatif. Là je vous dis ça froidement, mais vendredi j'étais en mauvais état. Et toujours maintenant. Heureusement, on a passé un très... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 19:57 - Commentaires [18] - Permalien [#]
24 septembre 2010

En attente...

Voilà, la pds est faite, je suis rentrée chez moi, on finit de se préparer et on part au fin fond de la campagne dans le Lot !J'ai fait 1h30 de trajet aller-retour pour me faire piquer ! trop chiant... et finalement pas de ptit dej parce que j'ai eu trop du mal à me lever !La fille qui m'a piqué m'a dit que je pouvais appeler juste avant midi pour avoir les résultats, ou en début d'après-m. Mais juste avant midi, c'est dans une heure et je vais pas avoir le courage d'appeler... j'ai trop peur... pas envie de savoir... pouvoir encore... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 11:01 - Commentaires [15] - Permalien [#]
23 septembre 2010

12 DPO

Demain je fais ma pds, et je sais même pas si je dois être à jeun ou non. Je pars juste après pour le mariage, alors vous n'aurez pas de mes nouvelles avant lundi. Bon WE !
Posté par tatafloute à 21:22 - Commentaires [10] - Permalien [#]