26 août 2011

de l'utilité d'une nacelle

Je suis en gros doute, là. Faut m'aider. Depuis un moment, je m'étais dit qu'on achèterait une poussette trio avec cosy et nacelle. Ca me paraissait la meilleure solution, certes un peu chère, mais vu que ce sera notre seul gros achat, on voulait une bonne poussette. Et pour moi, les trois étaient indipensables. Mais il y a quelque temps, LeTigre est revenu du boulot en me disant : "tu sais, j'ai discuté avec machine, elle me dit que la nacelle, ça sert à rien". Rebelotte avec un autre collègue quelques jours plus tard. Et... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:59 - Commentaires [15] - Permalien [#]

24 août 2011

On se cultive !

Bon j'ai tout plein de choses à vous dire, mais aujourd'hui c'est le premier jour depuis vendredi où j'ai un moment pour écrire... j'ai eu ma mère, ma soeur et ma nièce de vendredi à mardi, c'était sympa mais très fatigant, pas vraiment du repos même si elles n'arrêtaient pas de me dire : "va te poser ! on s'en occupe !" oui mais quand c'est chez soi, on a quand même le réflexe de faire des choses... bref... Je vous explique mon titre : j'apprends plein de choses en ce moment, d'une part grâce aux cours de préparation à... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 18:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]
17 août 2011

Toutes ces choses qu'il faut avoir pour l'arrivée du bébé...

Entre ce qu'on nous conseille, ce qu'on nous offre, ce qu'on essaie de nous vendre, ce qu'on croit indispensable, pas facile de s'y retrouver...LeTigre et moi on est un peu nuls en organisation et surtout, on n'y connaît rien, alors on prend les conseils à droite à gauche, et franchement, les conseils qu'on préfère c'est "n'achète pas ça, je l'avais mais ça ne sert à rien". A force d'en parler autour de nous, on se rend compte que des choses indispensables, il n'y en a pas tant que ça. Du coup, je me suis pas mal détendue sur la... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 12:10 - Commentaires [15] - Permalien [#]
16 août 2011

Premier jour de congé

Aujourd'hui, on est mardi. Le mardi, d'habitude, quand le lundi est férié, je suis au boulot. Aujourd'hui, non. Je me suis levée à 8h30 et je n'ai comme obligation dans ma journée que de me reposer... C'est la classe, quand même. Surtout que je me sens bien.C'est la première fois que je suis arrêtée alors que je me sens bien. Ca fait tout bizarre. Bon c'est sûr, je sais bien que dès que je fais quelque chose, j'ai besoin de me poser au bout d'un quart d'heure. Le ménage, le rangement, la cuisine, je peux en faire un peu mais à petite... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 11:02 - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 août 2011

Derniers jours de boulot

Ce soir, j'ai vu ma sage-femme. Je peux dire "ma" parce que je l'ai déjà vue deux fois et que donc elle me connaît et elle me suit. Ben ouais, c'est MA sage-femme et elle est super ! Elle m'a demandé comment je me sentais, très à l'écoute. Je lui ai dit que ça allait mais que le boulot commençait à me fatiguer, que j'avais beaucoup de contractions le soir en rentrant. Elle m'a confirmé qu'en soi, les contractions ne sont pas un problème à moins de 20 contractions douloureuses par jour. Moi j'en ai plein, mais elles ne font pas... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 août 2011

J'aime, j'aime pas

Tagguée par Laurette, je dois vous dévoiler trois choses de moi que j'aime, et trois choses que je n'aime pas... Exercice un peu difficile... Allez on essaie ! J'aime : - Mon optimisme : je copie Laurette mais je partage ce trait de caractère avec elle. Je vois toujours le verre à moitié plein, sans me forcer je sais toujours tirer le meilleur parti d'une situation. Je crois en moi, je crois en la vie, au hasard qui nous fait faire des choses sympa, et quand il m'arrive quelque chose de pénible je pense immédiatement que ça ne va... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 août 2011

C'est l'histoire d'une fille...

C'est l'histoire d'une fille qui n'avait plus envie et plus le courage d'aller travailler. Qui n'avait aucune raison médicale de se faire arrêter, mais qui rêvait de se consacrer à sa grossesse. C'est l'histoire d'une fille qui assurait l'interim du chef, qui avait plein de boulot et qui se posait plein de questions. Qui se disait qu'elle ne pouvait pas laisser son poste pour la seule raison qu'elle était un peu fatiguée. C'est l'histoire d'une fille qui avait dans son ventre un petit bout de petit garçon et qui avait envie... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 16:59 - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 août 2011

Fatigue

Depuis quelques jours, je ne dors plus. Enfin, très mal. Mon sommeil a commencé à se dégrader pendant mes vacances, tout doucement, mais j'arrivais encore à dormir. Je me réveillais souvent mais je me rendormais facilement. Mon ventre me tirait, il était tout dur dès que je bougeais.Mais depuis ce WE, ça s'intensifie. Tigrou a bien grossi, je le sens car il prend plus de place, je sens le moindre de ses mouvements et mon ventre est encore plus tendu ces derniers jours. J'ai parfois l'impression d'avoir du mal à respirer la nuit,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 15:25 - Commentaires [12] - Permalien [#]
31 juillet 2011

WE de repos... ou presque

Ce WE, j'ai su dire non. LeTigre voulait aller chez ses parents car il ne les a pas vus depuis longtemps, mais moi je n'avais pas envie. Après les vacances, plus envie de prendre la voiture et faire de la route. Pas envie non plus de faire la conversation, de glander dans un canapé sans rien faire mais sans non plus pouvoir me vautrer comme je le fais chez moi. Bref, envie de rester chez moi.La décision n'a pas été très facile à prendre mais je l'ai prise, et LeTigre l'a compris. Il était déçu que je ne vienne pas, mais il ne m'en a... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:21 - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 juillet 2011

fin du sixième mois

Et voilà, j'entame aujourd'hui même le troisième et dernier trimestre... Ca me fait bizarre, déjà plus que trois mois avant LA rencontre avec Petit Tigrou, ce ptit bonhomme que je sens bouger toute la journée, avec lequel je joue le soir (j'appuie sur une bosse, il répond ! je caresse doucement, il fait rien, dès que j'arrête, paf, un coup ! c'est trop marrant...). Je suis totalement habituée à sa présence, ses mouvements dans la journée quand je suis occupée passent dans une case de mon cerveau bien habitué, même si je ne me lasse... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]