27 novembre 2012

Au secours ! Fatigue intense...

Je crois qu'il n'y a rien de plus pénible que d'être crevée au boulot. Avoir envie de dormir, n'être capable de rien sinon d'enchaîner les pauses et les allers-retours aux toilettes pour passer le temps qui ne passe décidément pas. Regarder l'heure toutes les cinq deux minutes, avoir physiquement du mal à rester assise devant son ordi, le dos rond et avachi. Culpabiliser de voir les autres bosser et de ne pas y arriver. Relativiser en se disant que c'est souvent l'inverse... Avoir la trouille de ne pas pouvoir dormir le soir et... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 16:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 novembre 2012

Ebauche d'espoir

Crevée. Les yeux qui brûlent de sommeil, envie de faire la sieste... Avachie sur mon bureau à essayer de me tenir éveillée grâce à une maigre tasse de café sucré en face d'un journal officiel de l'union européenne de 1432 pages.... (pas facile hein ? Vous compatissez un peu là ?). Je dors bien, mais pas assez. Le soir, je traîne. Cette volonté de repousser autant que possible le moment d'aller se coucher, parce qu'on a plein de choses à faire, qu'on a fait du repassage jusqu'à 22h et qu'on aimerait bien glander un peu sur l'ordi... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 13:54 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
22 novembre 2012

Comment on s'occupe à 13 mois

A 13 mois, y a UNE seule priorité : TOUT TOUCHER ! LA motivation de la journée, le challenge : comment, dans les quelques heures de temps libre que nous laissent les toilettes, habillages, repas, changes, siestes, choper le maximum de trucs et si possible, des trucs inédits ou interdits genre : l'ordi ou le téléphone portable de maman. Dès que ses yeux sont ouverts, le 13 mois montre du doigt, touche, fait des petits cris qui veulent dire "qu'est-ce que c'est ?" "comment ça marche ?" "je veux toucher", "donne le moi", etc... Le but... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:27 - Commentaires [17] - Permalien [#]
21 novembre 2012

PUTAIN LA CONNE !

Bon cette fois je l'insulte. Cette grosse conne de la pref m'a rappelée : "oui alors en fait le petit qui part, c'est un bébé, et le vôtre il serait dans la tranche d'âge des moyens alors ils peuvent pas le prendre, je suis désolée". TU POUVAIS PAS VERIFIER AVANT NON ????? Heureusement, on n'en a pas parlé à la nounou, qui ne sait rien de nos démarches. Heureusement ! Donc, retour à la case départ, on reste chez nounou, rien de bien grave au final vu qu'on n'avait encore pas fait les démarches de résiliation de contrat....... ... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 15:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
21 novembre 2012

ptit coup de stress

Ouais, un peu stressés chez les Tigre's family là... Alors la décision est prise : on accepte la place. En fait la principale raison qui nous faisait hésiter, c'est qu'on est un peu mal à l'aise par rapport à Nounou Fabienne qui est super sympa et avec qui on a déjà noué une relation de confiance et d'affection. Et que le Potam va devoir se réadapter à une nouvelle situation deux mois après. Je pense que ce sera moins dur de passer de la nounou à la crèche que de la maison à la nounou, parce que l'essentiel est déjà fait : il a... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2012

Grosse décision imminente.............

Ce matin, 11h40, j'ai reçu un coup de fil sur mon portable. Numéro masqué. J'aime pô les numéros masqués, alors j'ai pas répondu. Deux minutes après, un texto du Tigre "t'as 5 minutes pour qu'on s'appelle un peu ?", puis son appel sur le fixe du boulot. C'était la préfecture. Ils nous proposent une place à la crèche interministérielle juste à côté de mon boulot............................   Notre premier réflexe, à tous les deux, a été de se dire que maintenant qu'on a nounou Fabienne et qu'on s'est bien habitués, qu'elle... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 14:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

19 novembre 2012

Une semaine après

Une semaine pile que le diagnostic des allergies alimentaires est tombé. Une semaine à essayer de me défaire de mes habitudes, à ne plus faire les courses de la même manière, à ne plus manger toutes ces choses grasses et sucrées que j'aime tant............ Et finalement, ça n'est pas si difficile. Parfois, quand je prépare le bib du matin du Potam (je fais cuire le soir le lait avec de la farine de maïs ou de chataîgne et un peu de chocolat), je renifle, ça me fait envie, et je trouve ça un peu dur. Idem quand LeTigre se coupe un... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
18 novembre 2012

Recettes sans PLV - Flans au chocolat

  C'était un challenge pour moi de réussir une bonne recette d'un dessert qui me ferait plaisir, sans aucune trace de lait. Hier soir j'ai essayé un flan sans lait, et le résultat a dépassé mes espérances !!! je pensais que ce serait nettement moins bon, et même pas ! bon c'est vrai, c'est légèrement moins onctueux qu'au lait, mais pas beaucoup, c'est vraiment très bon ! (et pour les chanceux qui n'ont aucun problème avec le lait, on peut bien sûr remplacer le lait d'avoine par du lait de vache pour obtenir un flan... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 14:43 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 novembre 2012

Recettes sans PLV - Soupe de carottes à la coriandre

  Ce soir j'ai fait une délicieuse soupe de carottes sans crème, sans lait, sans beurre, sans bouillon-cube. Alors j'inaugure une nouvelle catégorie : les recettes sans PLV (protéines de lait de vache). Pour cette recette (pour 4 personnes) il vous faut très peu de choses : - une dizaine de carottes de taille moyenne - un gros oignon - de la coriandre (fraîche ou congelée) - du gros sel   Eplucher et couper les carottes en morceaux. Elucher l'oignon et le couper grossièrement. Mettre l'oignon et les carottes... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:33 - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 novembre 2012

Trip commun

Le Potam et moi, on est connectés. Il est, comme moi, très expressif, très sensible et doté d'une grande intuition. Il sent les choses, il comprend les liens entre les choses (oui bon moi aussi hein, mais à 33 ans il serait temps). Du coup, je le comprends mieux que personne. Je sais ce qu'il veut me dire, je sais ce qu'il ressent ou à peu près, je comprends ses besoins, j'anticipe ses crises. Et parfois, on se tape des délirs communs. Juste tous les deux. Genre LeTigre, il nous regarde comme si on était des extraterrestres. Quand... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]