09 juin 2014

Tu pars, tu reviens et tu repars...

A peine le temps de m'habituer à ta présence, et tu repars. Je compte les jours, je note tes absences, tes retours sur un calendrier, j'attends avec impatience les semaines où tu ne pars pas, celles où tu ne pars "que" trois jours et j'appréhende les semaines complètes. Celles où tu pars 4 jours. Je regarde mon calendrier et je vois aussi ces WE où tu n'es pas là. Ces WE entiers où nous sommes seuls, Potam et moi. Tu me dis qu'ils ne sont pas très nombreux, je trouve pourtant qu'ils reviennent bien trop souvent. Quand tu pars, à... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 14:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juin 2014

"une femme enceinte, ça pleure tout le temps".

Paraît que les femmes enceintes pleurent tout le temps. Qu'elles sont hyper sensibles à cause des hormones et qu'elles fondent en larmes pour des broutilles, à la moindre contrariété, devant un film émouvant, quand elles sont heureuses ou émues, etc... Depuis hier, j'ai eu les larmes aux yeux et l'envie de pleurer au moins six fois. Alors je crois que oui, je peux dire à la lumière de mon expérience, que les femmes enceintes, ça pleure tout le temps ! D'ailleurs, même Mérédith elle pleure pour des conneries depuis qu'elle est... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 22:11 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juin 2014

Cette journée n'importe quoi...

Ce matin, il faisait gris et il pleuvait. Je me suis sentie immédiatement de mauvaise humeur, j'avais passé une mauvaise nuit et le Potam m'avait réveillée trop tôt, beaucoup trop tôt. Je sentais que ce serait une mauvaise journée. J'ai commencé par mettre un jean de grossesse à l'arrach pour aller emmener Potam à la crèche, et puis il était trop grand. Il baillait, glissait, alors énervée je l'ai enlevé et ai mis un pantalon en lin informe qui n'allait pas avec mon gilet. Je suis allée à la crèche habillée comme une pouilleuse,... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 22:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
04 juin 2014

Lasagnes aux aubergines

Depuis que nous avons déménagé, j'ai retrouvé l'envie de cuisiner. Plus de place, plus de rangements qui me permettent de tout avoir à portée de main, grands plans de travail, ça me fait envie ! Reste à trouver le temps et l'énergie ! Hier Potam n'était pas à la crèche mais LeTigre était là pour s'en occuper, j'ai pu passer la matinée en cuisine pour préparer des lasagnes aux aubergines ! Faire des lasagnes à un italien, faut oser. J'ai bien fait, car de l'avis même du Rital de Tigre, ils étaient "presque" (= loyauté... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2014

Reprise du boulot à presque 7 mois de grossesse...

Je reprends le boulot jeudi, après deux semaines et demi de vacances déménagement et deux semaines d'arrêt de travail, pour un bon mois si tout se passe bien, mon congé mat' débutant le 7 juillet. LeTigre part cet après-midi, et revient vendredi. Je sais, ce ne sont que trois petits jours de rien du tout, mais j'appréhende. J'appréhende surtout les semaines suivantes, avec 4 jours de boulot et un Tigre absent, et un Potam, je l'espère, plus cool que ces dernières semaines. Je prends ça comme un challenge. Chaque jour je me... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 14:46 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juin 2014

changements en cours...

Petite note à mes lectrices (lecteurs ?) fidèles... Mon Blog Psycho va subir quelques changements, progressivement. J'ai déjà changé quelques petits détails que vous n'avez peut-être pas remarqué, et à terme, Mon Blog Psycho va devenir un peu différent. Un peu moins intime, un peu plus "public", vous aurez peut-être moins de détails sur ma vie intime (mais je continuerai à vous parler de mes hémorroïdes hein, vous inquiétez pas !), il n'y aura plus de photos de Potam ni du deuz, sauf si on ne peut pas les reconnaître. Mais Mon... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 14:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

31 mai 2014

Etre enhumée enceinte : la lose

Avoir un Deux-Ans-Et-Demi malade, c'est la lose. Avoir un Deux-Ans-Et-Demi malade, et être malade, c'est la lose au carré. Mais avoir un Deux-Ans-Et-Demi malade, et être malade enceinte, c'est la lose au cube !!!! Une bonne grosse lose, parce que fondamentalement, être malade enceinte, c'est vraiment pas une bonne idée. Déjà qu'on est fatiguée et un peu diminuée (enfin sauf pour celles qui pêtent le feu pendant toute leur grossesse, mais elles, même pas je leur parle, voilà), alors quand on a en plus un bon gros rhume qui vous... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 14:55 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mai 2014

Une journée avec un enfant malade

Potam a le nez constamment morveux, refuse de se moucher, hurle dès que je l'approche avec un mouchoir, a la voix rauque et tousse à vomir au réveil, dort mal, est grognon. En bref, potam est enrhumé. (et moi aussi, depuis ce matin, mais c'est pas le sujet) (quoique, je crois que ça me rend encore plus irritable). Et un Deux-Ans-Et-Demi malade, c'est PE-NIBLE. Et un jour férié au milieu de la semaine, c'est PAS DE BOL. J'ai failli l'emmener à la crèche, ce matin. Mais hier en allant faire mes courses j'ai lu "votre magasin ouvert... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 mai 2014

Mon ballon

Je ne sais pas à combien de semaines je suis. Et franchement, je m'en fous. Bon je sais quand même que depuis une grosse semaine, j'ai entamé le 7è mois. Donc peu importe le nombre de semaines (je les avais notées sur mon calendrier du bureau mais comme en ce moment je n'y vais pas, je suis perdue), je sais que j'accouche dans un peu moins de trois mois, au maximum. Je commence à stresser pour l'organisation de l'accouchement. Pas un gros stress, mais parfois au moment de m'endormir, je revois dans ma tête toutes les possibilités,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2014

Dépassée...

Mon cerveau et mon corps sont dépassés. Trop de choses à penser, trop de choses à faire, et mon cerveau rempli d'hormones de grossesse, mon corps diminué, ne suivent plus. Je voudrais m'allonger dans un transat avec un bouquin. Je voudrais prendre -seule- un bon bain chaud dans ma grande baignoire sans que personne ne vienne me déranger, sans contrainte horaire, sans nain qui vient me voir, avec un magazine à deux balles genre "parents" ou "neuf mois". Je voudrais tout oublier, les difficultés financières (jamais autant attendu la... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 10:44 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,