11 novembre 2012

Pétage de plombs

J'en peux plus. J'en chiale, je pète les plombs. J'attends la sieste avec impatience, puis j'attends 20h. Il est tellement fatigant, il va me rendre folle. Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Comment s'en sortir ? Et surtout, QUAND ? Il ne supporte que d'être debout, avec nos doigts, ou dans nos bras. RIEN D'AUTRE. Je ne peux pas l'asseoir sur un tapis de jeu et faire quelque chose, même juste à côté de lui. Il reste assis, il me regarde d'un air très malheureux, et il râle, il... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 11:43 - - Commentaires [56] - Permalien [#]

07 novembre 2012

Le trotteur : entre théorie et pratique...

Le trotteur (ou Youpala) a fait débat à la maison. Après avoir lu pas mal de trucs, dont une affiche au RAM (réseau des assistantes maternelles, pour les débutantes ;-)), on était clairement convaincus que c'était PAS BIEN ! Ben oui, le trotteur est accusé de pas mal de maux : accidents (dus aux escaliers... mais nous on l'utilise seulement au rez-de-chaussée et on n'a pas d'escalier descendant), déformation des jambes, problèmes de dos, marche sur la pointe des pieds, mauvais équilibre, bref il retarderait l'acquisition de la... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 14:28 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 novembre 2012

Passer le relais

Hier soir, je suis allée voir ma cousine enceinte de 6 mois et demi. J'ai emmené mon Potam (LeTigre était chez ses parents ce WE, moi j'ai voulu rester chez nous, j'en ai ma claque de passer mes WE libres chez eux. Je suis forte hein ??? j'ai su dire non cette fois et même s'il me manque, même si du coup je gère le Potam seule tout le WE, ben je suis contente. Je suis chez moi avec mon fils et ça fait du bien). Bref. Ma cousine dont je suis très proche, qui est une fille à qui tout réussit : elle est magnifique, brune frisée aux yeux... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 14:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
08 octobre 2012

banalités

Finalement j'ai pas trop envie de vous parler de mon nouveau boulot. Peut-être un de ces jours, mais y a pas grand chose à en dire, c'est cool, TRES cool (trop cool ?) et surtout je suis frustrée de passer d'un poste que je maîtrisais totalement à un poste tout nouveau où je sais presque rien faire seule. Mais rien de plus normal. J'apprends, petit à petit, à travailler sans stress et ça fait tout bizarre... Bref... J'avais envie de parler de mon Potam. Mon Potam qui est en pleine métamorphose, mon Potam que j'adore, mon Potam qui... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 septembre 2012

Les normes

koâ ??? il ne sait pas s'asseoir tout seul ???? koâ ??? il ne se lève pas tout seul dans son parc ? koâ ??? tu ne l'as jamais retrouvé debout dans son lit ? ni même assis ? koâ ??? il ne rampe pas ? koâ ??? il ne marche pas à quatre pattes ? ma fille - mon fils - toi - ton père, à 11 mois ils marchaient, eux ! koâ ??? il ne s'est jamais endormi dans son transat ? koâ ??? il déteste les bib, il déteste teter ? mais ça existe pas un bébé qui sait pas teter ? koâ ??? il s'endort pas dans sa poussette ? koâ ??? il hurle en voiture ? mais... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 12:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
24 septembre 2012

C'est long !

C'est long une journée complète sans mon Potam ! Bon sang ça passe pas.... Je regarde l'heure tous les quart d'heure, j'imagine ce qu'il fait, où il en est... Je pense qu'à lui, je suis pas concentrée... Je sais que ça va passer, ça m'a fait la même chose quand j'ai repris à 50%, pourtant ce n'était que quelques heures. Là, c'est toute la journée... Le sortir d'un sommeil profond, l'emmener dans le vent froid de ce début d'automne (avec son nouveau petit blouson sans manches trop beau), le déposer en pleurs chez Nounou Fabienne,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 16:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 septembre 2012

Avant

Avant, je pensais que les bébés qui pleurent, les bébés qui crient, les bébés angoissés, les bébés chiants, c'était pour les autres. Avant, je pensais qu'en étant à l'écoute de son enfant, pleine de tendresse et calme, on avait forcément un bébé souriant, calme et serein. Avant, je pensais que les gens qui avaient un bébé qui criait, ils faisaient forcément des erreurs. Avant, quand je croisais un bébé qui criait, je me disais "'tain les parents, qu'est-ce qu'ils foutent bordel ???" (oui avant, j'étais vulgaire). Avant, je pensais... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 août 2012

Une journée de maman

Aujourd'hui, j'avais pris ma journée. Je sais, je suis en congés demain soir, mais quand même. Il fallait que j'aille voir ma copine C. qui a accouché il y a trois semaines, et dont je n'avais toujours pas vu la toute nouvelle petite fille. Ma copine qui a maintenant trois enfants (6 ans, 3 ans et 3 semaines). Vacances scolaires obligent, elle doit occuper son congé mat à gérer son tout petit bout de chou, se remettre de la césarienne, essayer de gérer son allaitement avec crevasses et mastites, et gérer aussi ses deux aînés... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 23:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 août 2012

Quand super-maman craque

Dans tes rêves de tous les jours, tu voudrais n'être qu'amour et douceur. Tu fais des efforts surhumains, certains jours, pour garder ton calme alors que tu es énervée, fatiguée, stressée, lasse et que gérer le quotidien te paraît déjà insurmontable. La plupart du temps, tu y arrives. Tu te répètes : 10 mois, c'est normal, ça passera... Ton petit loup, tu l'adores, tu fonds devant lui, t'as envie de le croquer, tu le renifles, tu l'as dans la peau, mais parfois, t'y arrives plus. T'arrives plus à retenir tes larmes qui coulent... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 août 2012

Epuisée !

Y a des jours comme ça, on n'en voit pas la fin. Réveil, bib, ptit dèj, rangement, habillage du Potam, habillage de moi-même, faisage du sac, piscine (dans "piscine" j'englobe bien sûr trajet en voiture, cabines avec bébé et sac de piscine, toilettes avec bébé et sac de piscine, douche avec bébé et sac de piscine et savon plein le bébé qui du coup glisse des mains, cris du bébé au rhabillage, rhabillage dans cabine avec bébé qui entreprend de vider consciencieusement le contenu du sac de piscine sur le sol humide de la cabine,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]