11 août 2014

J - 7

Aujourd'hui, LeTigre est reparti pour trois jours de boulot en région parisienne. Comme j'ai encore eu pas mal de contractions douloureuses cette nuit, et même si c'était passé, nous avons décidé d'aller faire un petit tour à la mat pour savoir où j'en suis. Verdict : après un monitoring (d'après moi non nécessaire puisque je n'avais plus de contractions, pourtant pendant les 45 min j'en ai eu quatre, juste histoire de ne pas me faire passer pour une grosse mytho ;-)), et un examen : mon col est ouvert à 2 mais toujours long et la... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 21:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

09 août 2014

J - 9

Voilà, on est passé en-dessous des dix jours avant la DPA. Et je N'EN PEUX PLUS ! Qu'elle idée de partager le même corps pendant si longtemps... Franchement... Quand je vois les autres qui font tous les mouvements du quotidien si naturellement et moi qui galère pour le moindre geste, qui suis essouflée au moindre petit effort, qui dois me reposer après ma douche... Je suis tellement jalouse ! J'ai tellement hâte de retrouver mon corps pour moi toute seule ! Hâte aussi de rencontrer ce petit garçon, de le découvrir, même si sa... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 18:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 août 2014

J - 14

Toujours sereine. Toujours là. Toujours pleine. Toujours aussi grosse, je me demande où et quand ça va s'arrêter, j'ai renoncé à me peser c'est pas bon pour mon moral ! LeTigre repart cet après-midi et revient jeudi, et je n'ai qu'une peur : qu'il arrive trop tard. Alors je me répète que ce n'est pas grave s'il rate la naissance, des milliers de femmes accouchent sans leur homme, et de toutes façons on fera ce qu'on peut. Ma mère arrive tout à l'heure donc maintenant je suis cool car il y aura toujours quelqu'un pour m'emmener et... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 14:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 juillet 2014

L'angoisse de la nuit

Depuis deux ou trois jours, mes jours et mes nuits sont radicalement différents. Le jour, je suis détendue, le temps passe entre quelques activités et du repos, quand j'ai de l'énergie je m'active (ménage, cuisine, repassage mais aussi réparation de ma machine à coudre, préparation de la pièce pour la peinture de la chambre du bébé (hier on a mis bâches et scotchs de protection)), quand je suis crevée je glande sans aucune arrière-pensée, parfois sur l'ordi comme ce matin, parfois je dors, parfois je commande des petites choses pour... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 10:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 juillet 2014

Les plans

Mardi, j'ai vu ma sage-femme. Bilan : tout va bien, mais mon col est ouvert à 1. En soi, ça ne veut rien dire. Je suis dans le 9è mois et comme elle dit "maintenant, vous avez le droit d'accoucher n'importe quand !". D'ailleurs selon elle, je peux très bien aller jusqu'au terme en étant dilatée à 1. N'empêche que j'ai cogité un peu parce que je lui ai parlé de mes séries de contractions douloureuses et elle m'a dit "oui, on voit que les contractions ont agi sur le col". Je me dis donc qu'à la prochaine série de contractions... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 10:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juillet 2014

9è mois, dernière ligne droite

Cette semaine, j'entame mon 9è mois de grossesse. Un 9ème mois qui voit se succéder des états d'esprit très différents. Le premier, c'est que je crois que je ne réalise pas que le petit alien que j'ai dans le ventre est un vrai bébé qui va vraiment naître très bientôt et occuper beaucoup de place dans la maison et dans notre vie. Comme si j'étais un peu dans une faille spacio-temporelle, où je sais que je suis enceinte et que j'attends la naissance prochaine d'un enfant, mais en même temps où une partie de mon cerveau croit que cet... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 22:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

14 juillet 2014

Petite régression avant l'heure...

Préambule : je ne sais pas quand vous allez lire ce post, depuis quelques jours les nouveaux posts et nouveaux commentaires ne s'affichent plus... J'espère que ce sera rétabli bientôt... Bref. Depuis quelques jours, Potam me scotche, ne veut que mes bras, ne veut que moi pour se lever le matin et après la sieste, et il recommence à faire pipi et même caca dans son slip alors qu'il n'y avait plus aucun accident depuis plusieurs semaines. Je n'avais pas réalisé. Je n'y avais pas pensé. C'est ma soeur qui me l'a dit. Elle m'a dit :... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 19:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 juillet 2014

Péri ou pas, positions pour accoucher, projets de naissance et compagnie

Aujourd'hui, j'ai vu l'anesthésiste. J'ai eu le malheur de lui dire que je ne demanderai la péri que si je n'arrive plus à gérer la douleur. Il m'a engueulée ! Il m'a dit que ce que je croyais, à savoir que gérer les contractions sans péri aide mieux le bébé à descendre, ce sont des conneries à la mode et que la vérité, c'est que maintenant la péri se fait avec de super produits qui agissent seulement sur les neuro transmetteurs et plus du tout sur la motricité. Ce qui veut dire qu'on ne souffre pas mais qu'on n'est pas empêchée de... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juillet 2014

Préparatifs pour le bébé : on avance doucement...

Quel soulagement d'être arrêtée... J'ai l'impression de ne pas être allée au boulot depuis une éternité alors que ça ne fait que quinze jours. Paradoxalement je me sens plutôt en forme depuis que je ne bosse plus, ce qui est très bien car ça me permet de faire des choses pour la maison ou pour préparer l'arrivée du tcho comme on dit ici ! Par contre j'ai quand même le ventre très vite dur et douloureux, je sens que je m'agite et que je porte bien plus que pour Potam, j'espère que mon col tient le coup mais je crois qu'il est bien... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 15:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juin 2014

Faire des listes

Avant, j'étais une fille à listes. J'en faisais tout le temps, pour tout, pour m'organiser, pour ne rien oublier, pour poser sur une feuille les cent milles choses qui peuplaient mon esprit, pour me rassurer parfois, juste pour faire joli d'autres fois. J'avais des petits carnets, des cahiers. Je pouvais en même temps faire des listes de "choses à faire dans ma vie" et des listes de choses à acheter.   Et puis, j'ai arrêté. Je ne sais plus trop quand, ni pourquoi, mais je n'en fais plus. Mes carnets ont été relégués au... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 12:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,