29 août 2014

Trouver sa place

Depuis la naissance de son petit frère, Potam est insupportable. Avec bébé Koala, il est adorable : gentil, doux, un peu brutal mais sans mauvaise intention, il lui fait des bisous, le cherche dès qu'il se réveille "il est où mon petit frère ?", pose des questions sur ce qu'il mange, pourquoi il pleure, est-ce qu'il a fait caca... Il n'a pas de geste méchant envers le bébé, au contraire, il est plein de douceur. Mais avec nous, c'est autre chose. Depuis un mois, il y a du monde à la maison : sa grande cousine au début, qui lui a... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 15:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 août 2014

La combinaison gagnante - conseils pour l'allaitement

Bébé Koala va mieux, et moi aussi. Ces deux derniers jours ont été éprouvants physiquement et moralement, j'étais épuisée, déprimée, et voir que malgré le temps et l'énergie que je déployais, bébé Koala continuait à pleurer toute la journée sans qu'on sache pourquoi, me démoralisait complètement. Et puis, j'ai réfléchi, j'ai lu des trucs sur les forums d'allaitement, j'ai testé, et ça a marché ! Il tète toujours aussi souvent la nuit, et c'est la seule chose vraiment pénible, le reste de la journée se passe bien. Il tète 5 minutes... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 16:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 2014

Les 12 premiers jours de bébé Koala

Aujourd'hui, bébé Koala a 12 jours. On fait connaissance, on prend nos marques. J'avais oublié comme un nouveau-né demande du temps et de l'énergie. Les tout premiers jours, il dort tout le temps, on se dit "punaise, trop facile en fait !", et puis arrivent les coliques, les angoisses du soir, les pleurs inexpliqués. Alors il faut bercer, câliner, porter, marcher, et recommencer. L'impression de ne pas avoir de temps pour Potam. De dégager parfois un petit moment pour lui ou de l'associer aux soins du bébé (il est très curieux et... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 22:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 août 2014

Potam et son petit frère

Depuis une bonne semaine, Potam est grand frère. Il était préparé, il savait, il avait compris. Il avait compris qu'il y avait dans le ventre de maman un bébé qui serait son petit frère quand il aurait décidé de sortir, et que maman partirait à l'hôpital et reviendrait à la maison avec le bébé. Quelques heures après la naissance, il est venu voir son petit frère. Suivant des conseils avisés, j'avais fait en sorte que bébé soit dans son berceau et non dans mes bras quand Potam est entré dans la chambre. Il était ravi de me voir, m'a... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 22:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
20 août 2014

H.A.D ou l'hospitalisation à domicile

En milieu de grossesse, la sage-femme qui me suivait à l'hôpital m'a proposé l'HAD. J'ai répondu "quoi ?" et elle m'a expliqué : si tout se passe bien, vous rentrez à la maison au bout de deux jours au lieu de 4 et une sage-femme viendra vous voir à domicile pour les soins du bébé et vérifier que tout va bien. Je me suis dit "comment savoir maintenant si je vais avoir envie de rentrer vite ou si je vais préférer rester à la mat' sans troizan à gérer qui court et virevolte autour de moi ?". Mais elle m'a rassuré : si vous... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 22:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
16 août 2014

Bébé Koala

Bébé Koala est arrivé ! Il tire son surnom de celui de la salle de naissance où j'ai accouché... Un Potam et un Koala, c'est bien non ?   Tout s'est merveilleusement bien passé. J'ai commencé à avoir des contractions dans la journée du 12 août. Comme j'en avais déjà eu beaucoup, je n'ai pas du tout pensé que ça pouvait être le début du travail. D'ailleurs je n'ai pas regardé l'heure, je me suis juste dit que j'en avais beaucoup. Dans l'après-midi, j'ai commencé à me dire que c'était une journée avec beaucoup de... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 22:40 - - Commentaires [74] - Permalien [#]
Tags : ,

11 août 2014

J - 7

Aujourd'hui, LeTigre est reparti pour trois jours de boulot en région parisienne. Comme j'ai encore eu pas mal de contractions douloureuses cette nuit, et même si c'était passé, nous avons décidé d'aller faire un petit tour à la mat pour savoir où j'en suis. Verdict : après un monitoring (d'après moi non nécessaire puisque je n'avais plus de contractions, pourtant pendant les 45 min j'en ai eu quatre, juste histoire de ne pas me faire passer pour une grosse mytho ;-)), et un examen : mon col est ouvert à 2 mais toujours long et la... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 21:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
09 août 2014

J - 9

Voilà, on est passé en-dessous des dix jours avant la DPA. Et je N'EN PEUX PLUS ! Qu'elle idée de partager le même corps pendant si longtemps... Franchement... Quand je vois les autres qui font tous les mouvements du quotidien si naturellement et moi qui galère pour le moindre geste, qui suis essouflée au moindre petit effort, qui dois me reposer après ma douche... Je suis tellement jalouse ! J'ai tellement hâte de retrouver mon corps pour moi toute seule ! Hâte aussi de rencontrer ce petit garçon, de le découvrir, même si sa... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 18:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 août 2014

L'été dans le Pas-de-Calais

Quand on est venus s'installer ici sur la côte, j'ai tout entendu. Des "mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas !", des "tu peux revendre tes paires de sandales", des "la plage ouais d'accord mais là-bas il fait tellement de vent tu n'en profiteras pas !", des "vous pouviez pas choisir une autre région ?"... etc... A croire que la région a vraiment hyper mauvaise réputation. Mais je me rends compte que ce n'est pas si mal, finalement. Restez tous sur vos plages de galets dans le sud, là, moi j'ai ma belle plage de sable fin pour moi... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 11:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
04 août 2014

J - 14

Toujours sereine. Toujours là. Toujours pleine. Toujours aussi grosse, je me demande où et quand ça va s'arrêter, j'ai renoncé à me peser c'est pas bon pour mon moral ! LeTigre repart cet après-midi et revient jeudi, et je n'ai qu'une peur : qu'il arrive trop tard. Alors je me répète que ce n'est pas grave s'il rate la naissance, des milliers de femmes accouchent sans leur homme, et de toutes façons on fera ce qu'on peut. Ma mère arrive tout à l'heure donc maintenant je suis cool car il y aura toujours quelqu'un pour m'emmener et... [Lire la suite]
Posté par Maman Flo à 14:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,