Quel soulagement d'être arrêtée... J'ai l'impression de ne pas être allée au boulot depuis une éternité alors que ça ne fait que quinze jours. Paradoxalement je me sens plutôt en forme depuis que je ne bosse plus, ce qui est très bien car ça me permet de faire des choses pour la maison ou pour préparer l'arrivée du tcho comme on dit ici !

Par contre j'ai quand même le ventre très vite dur et douloureux, je sens que je m'agite et que je porte bien plus que pour Potam, j'espère que mon col tient le coup mais je crois qu'il est bien solide (toujours long, tonique et fermé à la dernière visite de contrôle malgré les sensations de pesanteur qui me faisaient un peu flipper).

Je me suis acheté une ceinture de grossesse tigex, et j'adore. Ca me soulage pas mal, c'est un vrai soutien-gorge à bidon ce truc !!! c'est renforcé sous le ventre et je me sens mieux avec.

Il me (nous) reste 6 semaines, mon congé mat' officiel démarre demain, et je crois que j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout car je ne me sens pas prête à accoucher tout de suite... 

Côté achats et préparatifs, ça avance tout doucement.

La chambre est encore remplie de cartons, malles, sacs et autres bazars mais ça ne me fait pas trop peur car il suffit qu'on les transfère dans une autre chambre.

Il nous manque encore le berceau, j'ai enfin contacté ma collègue qui doit me le prêter, j'espère qu'elle n'est pas en vacances... Sinon on sera obligés d'en acheter un mais ça ne serait pas bien grave car notre seul gros achat, et mes parents voudront sans doute participer.

On a acheté une armoire à Potam pour ses fringues, une jolie armoire toute simple à deux portes avec un côté rayonnages et un côté penderie (en soldes et le modèle d'expo, 72 euros au lieu de 120 !), je lui ai acheté des cintres, il est tout fier. Demain mes beaux-parents viennent pour deux jours, mon BP va aider LeTigre à monter l'armoire et ensuite je pourrai récupérer la commode de Potam pour le bébé. Je compte lui refaire une beauté, un petit coup de ponçage et de nouvelles couleurs, peut-être, j'y réfléchis, car la peinture est un peu écaillée et puis ça changerait un peu. Comme la chambre sera toute blanche je vais peut-être en profiter pour choisir des couleurs un peu vives pour la commode.

Potam m'a enfin donné son accord pour donner la table à langer au bébé ! C'est un grand pas ! Je n'avais pas trop envie d'être obligée de lui imposer de donner ses affaires, mais pour la commode on la lui remplace par l'armoire, il est tout content, et la table à langer il est d'accord qu'il n'en a plus besoin !  La dernière fois que je lui en ai parlé, il m'a dit "non, je la garde". Je n'avais pas insisté sur l'instant, j'ai bien fait car hier il m'a dit "d'accord maman, je la donne au bébé".

Sinon j'ai fait pas mal de petits achats pratiques et/ou indispensables : des petites fringues pour le bébé (j'en ai plein de Potam mais ce n'est pas la même saison, et j'aimerais aussi que le deuz ait des affaires rien qu'à lui), des langes neufs, trois jolis petits bavoirs en coton, des coussinets d'allaitement, des culottes en coton taille 44/46 (alors que je mets du 38 !) pour être bien à l'aise dedans avant et après l'accouchement, les serviettes hygiéniques super plus, un soutif d'allaitement tigex en forme de brassière, en maille extensible, hyper confortable, mais je serai peut-être obligée d'en racheter après la montée de lait car il me va maintenant mais je ne sais pas s'il sera aussi extensible pour m'aller aussi après avec mes énormes seins pleins de lait... Quoi qu'il en soit j'avais besoin d'un nouveau soutif donc ce n'est pas perdu.

J'ai aussi acheté quelques babioles pour le Potam, que j'ai stockées en prévision de la petite box que je compte lui confectionner pour la naissance. J'en reparlerai dans un prochain post, je pensais me contenter d'un petit cadeau et puis j'ai trouvé quelques petites surprises qui lui feront plaisir. Je vous en dis plus très bientôt.

Je voudrais aussi, dans l'idéal, emmener Potam choisir un doudou pour son petit frère, qu'il lui donnera comme cadeau à la naissance... ou au retour à la maison comme cadeau de bienvenue.

J'ai enfin trouvé et commandé sur le net une nouvelle pédale pour ma machine à coudre, je vais pouvoir m'y remettre je l'espère avant la naissance, et mon premier projet est une gigoteuse d'été pour le bébé en espérant avoir le temps. J'ai déjà prévu les tissus il ne reste plus qu'à recevoir et installer ma nouvelle pédale, me faire un petit coin couture dans une chambre et c'est parti ! Je n'ai pas de patron mais je prendrai une gigoteuse premier âge qui appartenait à Potam pour le modèle.

Sinon, ce matin on a enfin décoré un peu la chambre du Potam, même si à terme on veut la repeindre on a mis des petites choses au mur : déco, cadres, lampe, étagère, porte-manteau, ça meuble un peu ces murs tout nus. On enlèvera tout pour repeindre, c'est pas grave...

Voilà donc ça avance même s'il reste beaucoup à faire et que dans ma tête j'aimerais que ça aille plus vite. J'aimerais avoir plus de temps, plus d'énergie, plus de force et pouvoir tout faire toute seule mais je dois faire avec mon bidon et la fatigue qui va avec, donc je suis tributaire du bon vouloir du Tigre et de son emploi du temps pour la plupart des préparatifs (vider la chambre, peindre, déplacer les meubles).

Je sais bien que rien n'est vital (à part le berceau et encore, on a une nacelle au pire), que si le bébé arrivait maintenant on se débrouillerait, mais tout ce que je pourrais avancer avant la naissance me fera du bien au moral. Ma soeur arrive mercredi et reste dix jours, elle pourra m'aider aussi, ça devrait avancer plutôt vite maintenant, le plus gros boulot étant de poncer la peinture existante et de repeindre (une sous-couche et une couche de blanc), mais en trois jours ça devrait être fait, temps de séchage inclus... La chambre n'est pas très grande et les murs en bon état, donc ça ne devrait pas être trop compliqué.

La raison pour laquelle je voudrais que ça avance aussi, c'est pour Potam. Je pense que de voir la chambre du bébé se préparer doucement l'aidera à anticiper la naissance et à concrétiser cet événement dans sa tête. Pour l'instant il est resté sur la première chambre qu'on avait choisie pour le bébé, mais on a changé d'avis. Dans cette autre chambre, il y a un clic-clac et l'autre jour Potam s'est allongé dessus et m'a demandé "c'est ici le lit du bébé maman ?" alors j'ai dû lui expliquer que le lit du bébé sera tout petit !

 

Bientôt, des photos de la chambre potamesque décorée (mais avec la peinture non refaite !), la "grand-frère box" et des photos de l'avancée de la chambre du bébé !