Avant, je pensais qu'un mec, c'était forcément une sorte de créature qui se regardait à peine dans une glace, s'habillait avec ce qu'il trouvait sous la main, remettait ses caleçons sales et avait besoin de sa mère, puis de sa femme, pour prendre un peu soin de lui. En gros, je pensais qu'un homme, ça ne faisait pas du tout attention à son apparence.

hommes attention apparence 5

Mais ça, c'était avant.

J'ai rencontré mon ex à 17 ans, et n'ai donc pas été étonnée qu'il mette des shorts à fleurs de toutes les couleurs avec des tee-shirts blancs "fruit of the loom" (vous vous souvenez de ces tee-shirt ??? ils se vendaient par lots de 6 sur La Redoute...), car c'est ce que sa mère mettait dans son placard. Le matin, pour s'habiller, il prenait le premier tee-shirt de la pile, une paire de chaussettes au pif dans sa commode, et il s'en foutait.

Avec moi, il a ensuite appris, un peu, un tout petit peu, à faire attention à ses vêtements, à son apparence, aux accords de couleurs puis de style (oui, faut pas aller trop vite non plus). Au bout de quelques années, je ne peux pas dire que ses goûts étaient infaillibles, m'enfin y avait du mieux. Et il m'emmenait pour ses séances shopping, qu'il détestait.

Looooongtemps après, j'ai rencontré LeTigre.

LeTigre qui est un homme plus âgé que moi (de dix ans), qui vivait seul depuis des années (mais qui ramenait son linge chez môman) (qui repassait même ses caleçons, elle me l'a avoué il y a peu avec une petite dose de honte dans la voix) et qui était bien habillé.

Attention, je ne dis pas que j'aimais toutes ses fringues, il y a des choses qu'il ne met plus depuis que je suis entrée dans sa vie ! Mais globalement, il faisait attention à sa façon de s'habiller, et par là même, à ma façon d'être habillée. Du coup, avant même qu'on se mette ensemble, j'avais des compliments quand il aimait mes fringues, il remarquait tout, il était observateur (alors que je pouvais pavaner sous les yeux de mon ex avec une nouvelle petite robe sexy, il remarquait que dalle. Faites des efforts...).

hommes attention apparence 3

La première fois que nous avons passé la nuit ensemble, il y a eu la séance "lavage de dents". Je me souviens de ce jour-là comme si c'était hier, parce que j'avais halluciné. Il avait quitté mes bras en me disant "je te laisse une minute, je vais me laver les dents". Et moi "ok je t'attends". Et j'avais attendu. Longtemps. Mais genre, très longtemps, peut-être 20 minutes. J'ai su après qu'il se pomponnait un peu, qu'il se préparait, comme une fille !

Depuis, tous les soirs, quand il monte se coucher après moi, je lui rappelle cette soirée-là. Cette soirée où je pensais qu'il serait de retour une minute plus tard (bon trois minutes maxi quoi !) et où il était revenu 20 minutes après...

Et puis, je me suis habituée.

Habituée qu'il passe du temps, beaucoup de temps, dans la salle de bain. Il prend du temps pour se doucher (la douche d'une minute trente de mon ex me paraît loin, très loin...), pour se sécher ("mais c'est parce que j'ai beaucoup de poils !"), pour se coiffer, pour enlever un petit poil qui dépasse de son nez ou de son oreille, etc...

hommes attention apparence 4

Et puis, LeTigre, il passe du temps, en caleçon, devant son placard, comme une fille, à hésiter. A essayer tel tee-shirt avec tel pantalon. A me demander mon avis puis ne pas en tenir compte. A assortir le tee-shirt qui va sous le pull selon la forme du col.

Il passe du temps sur "vente-privée" pour s'acheter des fringues et ne lésine pas sur les prix, sur les marques, sur la qualité. C'est moi qui lui dis souvent "encore un jean ! Mais t'en as déjà 4, des jeans diesel !".

 

Et à part les fringues, le Tigre, il aime être nickel. Il n'ose pas aller chez l'esthéticienne mais il n'aime pas les poils qu'il a sur les épaules et dans le bas du dos.

hommes attention apparence 2

Alors, il me demande de l'épiler, et hésite entre la cire et l'épilateur. Il m'appelle "mon esthéticienne à domicile", et régulièrement (sous peine de le voir brandir son rasoir) je m'assois en tailleur à côté de lui et lui enlève les poils des épaules à la pince à épiler, et ceux du bas du dos à la cire ou à l'épilateur. Le pire, c'est qu'il n'est pas douillet ! L'épilateur dans le bas du dos, ça doit faire super mal, et lui il me dit seulement "ah ça pique un peu, hein, quand même"...

N'empêche qu'au-delà de la première surprise, ce soir-là dans sa chambre d'école professionnelle, j'aime bien que mon homme fasse attention à son apparence. Parfois je trouve qu'il passe trop de temps dans la salle de bain, mais globalement, ça me plaît. Il fait attention à lui, et fait attention à moi. Il aime quand je me pomponne pour sortir (mais n'aime pas trop le maquillage, il préfère les visages "natures" avec juste un peu de fond de teint, éventuellement un peu de mascara) (ça tombe bien je ne suis pas fan non plus de maquillage !), il aime quand mes jambes sont douces, ou quand je reviens de chez l'esthéticienne qui m'a épilé le maillot.

Un homme qui fait attention à lui, il fait aussi attention aux autres. Ca, je l'ai compris avec lui. Et j'aime ça.