Si vous avez déjà été enceinte, vous le savez : s'habiller avec un gros bide est très compliqué...

Au début, vous continuez à mettre vos jeans habituels, avec éventuellement un tee-shirt un peu moins moulant qu'avant pour cacher les toutes premières rondeurs, ce petit ventre tout mimi qui pointe à peine, que vous êtes seule à remarquer car vous vous sentez juste gonflée après les repas...

Ensuite, et assez rapidement si ce n'est pas la première grossesse, vient le casse-tête.

Le jean, sauf s'il est très taille basse, vous comprime le ventre, vous ne le supportez plus, et vous laissez un bouton ouvert, puis un bouton et le début de la fermeture éclair, et mettez une ceinture pas trop serrée pour cacher le bouton ouvert. Ca peut passer jusqu'au quatrième mois pour celles qui ne prennent pas trop poids, ou pour un premier bébé.

Quand on ne rentre plus dans ses jeans, ça devient COM-PLI-QUE.

 

En gros, vous avez le choix entre vous habiller comme un sac ou vous ruiner.

Non parce qu'on est d'accord, il existe de super sites de vêtements de grossesse qui permettent de rêver à notre super silhouette de future maman toute mince avec un gros bidon saillant (ça, c'est pour le fantasme...).

Vous rêvez de ressembler à ça :

vêtements de grossesse 1 Mais quand vous écumez les sites de vente de vêtements de grossesse, vous devez vous rendre à l'évidence : c'est hors de prix !

Payer une petite robe 85 euros alors qu'on va la porter deux fois si le temps est avec nous, ça fait chier. Si si. Enfin moi, personnellement, ça me fait chier.

Les jeans de grossesse, c'est LE truc indispensable à avoir, et heureusement, on en trouve des biens et pas trop chers dans les grandes chaînes de fringues, rayon maternité.

Mais n'empêche : si vous avez de la chance, vous avez 2 jeans de grossesse un peu sympa, et vous vous habillez tous les jours pareil. Parce qu'avec un jean, il faut mettre un haut. Et oui.

Les petites blouses bouffantes, c'est joli, c'est frais et ça permet de caler son ventre dedans. Certes. Mais quand vous habitez dans le Pas-de-Calais, avec la petite blouse printannière très féminine vous avez FROID. Alors, faut mettre un gilet. Qui bien sûr, sera large, long et sans aucune forme, en un mot : moche.

Les premiers temps, vous rentrerez encore votre petit bidon dans vos tee-shirts préférés, que vous continuerez à mettre. Et puis, rapidement, vos tee-shirts vont être trop courts, ou alors vous allez totalement les déformer.

Sachez donc à l'avance que vos tee-shirt, oui, vos préférés, ceux qui vous vont si bien, vous ne pourrez plus JAMAIS les remettre après votre grossesse car ils auront bizarrement une forme toute ronde et déformée au niveau de l'abdomen...

Si vous penchez pour les robes ou jupe (et qu'en plus vous habitez dans le Pas-de-Calais ou tout autre région sinistrée par la météo), vous serez confrontée au problème des collants !

Les collants, enceinte, c'est possible.

Deux choix :  - les collants spécial maternité, ceux qui coûtent 8 euros la paire, se filent la première fois que vous les mettez et vous recouvrent TOUT le ventre (ce que je ne supporte pas, mais c'est personnel, ce tissu en nylon qui gratte là, sur mon ventre, toute la journée, c'est juste pas possible... Surtout que souvent les coutures sont grosses et se devinent sous le tissu qui recouvre le collant... mmmh glamour...),

ou

- vos collants habituels, dont vous prendrez soin de rouler ou retourner le haut sur vos hanches pour que la ceinture ne vous scie pas le ventre. Et alors se produit la chose suivante : la ceinture du collant retroussée vous comprime le bas du ventre et c'est TRES désagréable. Autre choix : la ceinture repliée sur les hanches fait un joli petit boudin qui sied fort bien sous le tissu moulant de votre jolie robe en coton !

J'ai testé pour vous, si si, les deux solutions. Depuis, je ne mets plus de robe à part s'il fait chaud et que je peux ne pas mettre de collants. Donc pas en ce moment (toutes celles habitant au sud de la Loire sont priées de se taire, merci. Je SAIS qu'il fait 30 chez vous, ici on a 17. Voilà voilà). Ou alors, je mets un legging, mais le legging sous la robe c'est au choix :

- soit en coton qui peluche et votre jolie robe se tranforme en vilaine tenue

- soit ça baille un peu partout

- soit c'est trop serré et ça comprime votre bas-ventre

vêtements de grossesse 2

 

 

Et puis franchement, enceinte, on a surtout UNE SEULE envie : être bien. Etre bien dans ses fringues, à l'aise, sans rien qui comprime nulle part.

En gros, on va pas se mentir : notre tenue préférée ça reste le jogging ou pantalon de sport à large ceinture taille basse, et un grand tee-shirt ou pull par-dessus. Et voilà le résultat : on est habillée comme un sac.