Avoir un Deux-Ans-Et-Demi malade, c'est la lose.

Avoir un Deux-Ans-Et-Demi malade, et être malade, c'est la lose au carré.

Mais avoir un Deux-Ans-Et-Demi malade, et être malade enceinte, c'est la lose au cube !!!!

Une bonne grosse lose, parce que fondamentalement, être malade enceinte, c'est vraiment pas une bonne idée.

Déjà qu'on est fatiguée et un peu diminuée (enfin sauf pour celles qui pêtent le feu pendant toute leur grossesse, mais elles, même pas je leur parle, voilà), alors quand on a en plus un bon gros rhume qui vous prend toute votre énergie (et des hémorroïdes aussi, mais c'est pas le sujet), c'est lourdingue.

Surtout quand on regarde toutes les étiquettes de ses médicaments habituels et qu'on y lit à chaque fois "déconseillé aux femmes enceintes".

En clair : t'es enceinte, tu te soignes pas.

Tu attends, et tu pries. Et si t'es pas croyante, tu attends et tu pleures (quoiqu'on peut aussi attendre, prier ET pleurer. Oui madame).

 

Ou alors, tu te tournes vers l'homéopathie et la phytothérapie.

C'est moins radical qu'un bon vaporisateur pour la gorge qui anesthésie et tue tes microbes, mais c'est mieux que rien.

 

Petit tour de ce qui marche (pour moi) :

- Les comprimés de Coryzalia, pour le nez bouché. Non ce n'est pas rien que des petites boules sucrées, oui, ça marche. MAIS il faut se gaver, genre en prendre un par heure, toute la journée jusqu'au coucher, et c'est vrai, le nez est moins bouché, juré craché.

- les comprimés d'Homeogene 9, pour le mal de gorge. Ce n'est pas radical mais à sucer en alternance avec le Coryzalia, ça soulage un peu. Ok, un tout petit peu.

- le sirop et les pastilles OROPOLIS. C'est à base de plantes (propolis et mauve je crois), ce n'est pas déconseillé aux femmes enceintes, et si ça ne soigne pas, ça soulage lors des épisodes de gorge qui gratouille.

- le lavage de nez : marche super bien en prévention quand un rhume sévit dans la famille et avant de l'attraper. Moins efficace pour soigner un rhume installé, mais aide à faire passer le rhume plus rapidement. Concrètement, un vaporisateur d'eau de mer "tonique", deux vaporisations au moins trois fois par jour, c'est pas mal.

- le grog (sans rhum évidemment). Personnellement je trouve que le grog avec rhum est super efficace en tout début de symptômes du rhume, quand la gorge commence juste à gratouiller. Mais pour soigner, c'est bien aussi : un demi-citron pressé dans un mug, une grosse cuillère à café de miel et de l'eau bouillante. A boire le plus chaud possible, et encore mieux, si possible, y faire infuser une branche de thym.

- la tisane de thym citronné. On la trouve dans les rayons bio des supermarchés. Le thym citronné est un antiseptique naturel. On peut aussi le trouver dans son jardin mais il faut prendre soin de faire sécher les branches avant utilisation comme infusion.

 

être enrhumée enceinte

 

 

Enfin quoi qu'il en soit, quand le soir tu te couches et que ton nez est tellement bouché que tu ne peux plus respirer, c'est quand même la bonne grosse lose... (je suis incapable de dormir en respirant par la bouche...)