Maintenant qu'on sait que c'est un ptit gars, il faut lui trouver un prénom.

Pour le premier ce n'est pas évident, mais là pour le deuz je trouve ça encore plus difficile ! Oui parce qu'il faut non seulement que le prénom s'accorde avec le nom de famille, mais aussi avec le prénom du premier !

Au menu des questions, la principale : doit-on garder le même style pour le deuz que pour le premier ??? A mon avis rien ne nous y oblige, mais force est de constater que quand je nomme un prénom tout haut avec celui de Potam, ben si c'est vraiment très différent ça ne va pas forcément ensemble.

Il y a bien un prénom qui a notre préférence depuis le début de la grossesse.

Un prénom auquel on pensait déjà pour Potam, mais on s'était dit à l'époque qu'il était trop courant. Et puis, en réalité, il n'y en a aucun dans notre entourage et je ne l'ai pas entendu une seule fois depuis que je croise pas mal de mamans de jeunes enfants.

Je trouve ça plus difficile de trouver un joli prénom pour un garçon que pour une fille.

Pour une fille, j'avais plein d'idées, et puis à la crèche j'en ai entendu plein qui m'ont beaucoup plu. Pour les garçons, pas du tout. Aucun des prénoms que j'entends à la crèche ne me plaît...

 

Bon du coup, j'ai besoin de votre participation. Besoin que vous me donniez vos prénoms préférés, les prénoms de vos enfants ou ceux que vous aimez bien dans votre entourage, pour me donner des idées. Parce que même si on aime bien tous les deux ce prénom auquel on pense depuis longtemps, on voudrait quand même chercher un peu avant d'arrêter notre choix...

Pour vous aider, je vous donne deux précisions : le Potam se prénomme Nino, et le nom de famille du Tigre fait 3 syllabes, à consonnance italienne.

 

Et sinon, voici les prénoms que j'aime bien pour l'instant :

Louis, Hugo, Aurèle, Côme, Andrea, Maxime, Ange, Luca, Alexis, Simon, Mattia

(liste non exhaustive) (je n'ai pas mis dans ma liste les prénoms qui me plaisent mais qui existent dans mon entourage assez proche et qu'on ne donnera donc pas...)

Allez, à vos claviers, j'attends vos commentaires et vos idées ;-)