Cette nuit, on est passés à l'heure d'été.

Il fait beau (un peu voilé aujourd'hui mais on va pas se plaindre), il fait doux, on peut sortir sans blouson et on est bien.

Le vent n'est pas froid et on avait oublié ce que c'était qu'une légère petite brise supportable. Fini le vent glacial qui fait pleurer les yeux et baisser de 5° les températures ressenties.

Les fenêtres et portes restent ouvertes tout l'après-midi.

Potam entre et sort dans le jardin, à sa guise. Il observe les coccinelles, ramasse arrache de l'herbe qu'il met dans sa brouette, essaie d'attraper les oiseaux, chasse les toiles d'araignée, cherche des abeilles (mais il n'y en a pas) et engueule les mouches.

Et moi je le laisse faire, autonome, gardant seulement un oeil de loin sur lui mais il n'y a pas de bêtises à faire, à part sortir par le portillon mais il sait qu'il n'en a pas le droit.

Je suis tranquille, il est heureux. Je peux bouquiner un magazine en buvant mon café au soleil, pendant qu'il joue. Et c'est bon.

Ce matin il a joué avec les petits voisins dans la rue (une impasse sans passage). Des petits voisins plus grands que lui aux petits soins avec "le plus petit". Ce matin il n'a pas voulu mettre de couche et a accepté de faire pipi dans le pot. Il était avec ses potes dehors, sans couche, comme un grand, il a râlé quand j'ai appelé pour manger et j'étais fière. Fière du grand garçon qu'il devient.

Il a refusé que je lui mette un slip, il voulait un boxer. Comme papa. "Les culottes, c'est pour maman" (sauf que j'ai 5 boxers et 10 slips, va falloir qu'il accepte de les mettre de temps en temps !). Faut bien admettre qu'il est super craquant dans ses petits boxers moulants...

Avec le beau temps on a ressorti les couleurs de printemps, les petits pulls légers, les tuniques (celles dans lesquelles je rentre encore !).

Avec le beau temps mon ventre ne se cache plus sous les pulls et dans les manteaux, il s'expose. Et moi avec. On me regarde. Une maman avec un petit garçon dans une poussette et un ventre arrondi. Je suis devenue celle que j'aurais détesté croiser il n'y a pas si longtemps. Les temps changent...

Pour fêter ces températures clémentes et mon moral au beau fixe, quelques petites photos.

 

2014-03-28 11

tenue et couleurs de printemps (pantalon en toile marron taille basse à taille élastiquée, petit pull rose à manches trois-quart)

 

2014-03-28 11

Coupe de printemps qui réveille les petites boucles

 

2014-03-28 11

 

2014-03-28 11

Jolie petite patte boutonnée sur la manche

 

2014-03-28 11

Bidon du printemps, à 19 semaines de grossesse (21 SA)

 

2014-03-29 17

Pour une fois, un Potam qui ne crie pas quand j'essaie de le prendre en photo