Mon bassin me fait toujours atrocement souffrir.

J'ai été travailler toute la semaine, avec un coussin dans les reins, et malgré une position assise douloureuse, j'ai tenu le coup. Lundi, mardi et mercredi j'étais bien bloquée, jusqu'à avoir du mal à me lever de ma chaise et des douleurs fulgurantes par moments en marchant. Jeudi je suis allée à la piscine, sans nager (impossible, mon bassin n'est plus du tout mobile), mais pour me détendre avec l'aide de l'eau, dans le petit bassin chauffé à 30° j'ai fait des étirements du bas du dos et du bassin, ça m'a fait du bien.

Jeudi après-midi j'ai senti une réelle amélioration, je revivais.

Vendredi j'étais à nouveau raide mais les douleurs étaient supportables, et hier samedi je suis allée chercher ma maman au train, puis on a fait de grosses courses j'ai passé un long moment debout, et en rentrant, la cata.

Totalement bloquée, des douleurs à hurler à chaque changement de position, une position assise impossible.

En me couchant hier soir, j'étais en larmes, même immobile et allongée mon bassin me brûlait de tous les côtés.

Et puis, en restant immobile un long moment, la douleur s'est calmée, j'ai pu dormir.

Ce matin, je suis encore complètement bloquée et j'ai super mal.

 

Depuis que je suis ado, je connais ces douleurs car j'ai le bassin décalé à cause d'une jambe trop courte. Mon bassin compense et s'il est trop sollicité, ou si je fais un faux mouvement, ça se bloque. Mais en général, je sens les douleurs arriver, je connais les positions qui me soulagent et ça passe. Au pire, je suis bloquée deux ou trois jours et ça va mieux.

Là ça fait plus d'une semaine, et ça empire, alors je suis un peu inquiète, j'ai peur d'avoir mal comme ça tout le long de ma grossesse.

Et puis je vois se profiler nos vacances à la montagne la semaine prochaine, ainsi que les 7h de voiture, et je suis dégoûtée car je ne vais pas pouvoir en profiter. Premières vacances de mon potam à la neige, j'espère vraiment être rétablie pour pouvoir le voir faire de la luge, le mettre sur des mini-skis sur une pente toute douce, et être bien pour me ressourcer.

Heureusement, ma maman est là toute la semaine, je vais pouvoir me reposer en rentrant du boulot. Impossible de me faire arrêter car je suis toute seule cette semaine au taf, et en plus si le médecin m'arrête il va m'interdire de partir en vacances, ce qui serait logique... Et ça, c'est hors de question, ce sont nos seules vacances de l'année... Par contre je vais essayer d'aller voir le médecin quand même pour qu'il me prescrive des séances de kiné, LeTigre a expérimenté un super kiné-ostéopathe vers chez nous, paraît qu'il est super efficace. Ca et la piscine pour refaire des étirements, ça devrait aller.

L'ostéo m'a expliqué que l'uterus en grossissant comprime les ligaments, qui sont en plus distendus à cause des hormones. Les douleurs dans le bassin sont donc fréquentes enceinte. Ca + mon souci de naissance, rien d'étonnant à ce que je me bloque, j'espère juste que ce n'est qu'une crise et que ça va passer.

 

Sinon, mon Potam a retrouvé sa mamie, qu'il ne voit pas souvent, et nous ignore totalement !!! C'est reposant mais très frustrant ! Je n'ai même pas le droit d'entrer dans la cuisine pendant qu'il fait la vaisselle avec mamie, je me fais engueuler !!!!! faites des gosses !