Récemment "on" (Mimie pour ne pas la nommer) m'a fait remarquer que je n'avais pas mis une seule photo de mon bidon.

C'est vrai.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai pris très peu de photos alors que pour Potam j'en prenais toutes les semaines.

Alors comment ça évolue ???

Très vite.

Vraiment, très vite.

Pour Potam je me souviens qu'à 3 mois ceux qui me connaissaient bien pouvaient deviner la grossesse, ou se dire que j'avais grossi, mais ce n'était pas flagrant. Moi je voyais bien que mon ventre était plus gros mais ce n'était pas évident que c'était un ventre de femme enceinte, pour les autres.

Là, on ne peut pas rater mon bide (surtout le soir). Le matin ça va, il est un peu rond mais raisonnable. Mais alors le soir, il est énorme. J'ai l'impression d'être enceinte de 5 mois alors que je ne suis qu'à 11 semaines (13 SA).

Côté kilos, c'est la cata, à cause de deux facteurs :

- le premier, c'est les nausées. Bah oui, pas de bol, certaines peuvent au moins retirer un truc positif de ces p*^*$*$^ de nausées : elles perdent du poids au début de leur grossesse. Moi, même pas. Non seulement elles m'ont pourri la vie, mais en plus j'avais besoin de grignoter toute la journée pour me sentir mieux, et elles s'arrêtaient pendant que je mangeais. Concrètement, je n'étais bien qu'en mangeant. C'est ballot.

- le deuxième, c'est la fin de mon régime sans PLV. Je l'avais largement assoupli depuis quelques mois, mais globalement à la maison je le respectais encore un peu. Là plus du tout, car (et c'est sûrement un besoin de mon corps) j'ai très envie de laitages. Je crois que c'est en train de passer mais pendant ces dernières semaines j'ai été tout le temps attirée par tout ce qui était à base de lait ou de fromage. Je buvais même des tasses de lait entier chaud au miel le soir alors que je n'avais pas bu de lait depuis plus d'un an.

Bon malgré tout, j'avais perdu 3 kilos depuis le début de ce régime, donc j'ai commencé ma grossesse avec 3 kg de moins que la première. Et comme j'ai pris environ 3 kilos ces dernières semaines (enfin après le WE chez BM ça a peut-être changé...), je suis, à 11 semaines, au même poids qu'avant ma grossesse pour Potam. Donc c'est encore correct même si évidemment j'aimerais essayer de limiter ma prise de poids maintenant que les nausées sont passées (je vous ai dit que je me sentais revivre ???). Du coup, malgré le gros bide je rentre toujours dans mes jeans, je n'ai pas encore eu besoin de sortir les affaires de grossesse.

Allez assez raconté ma vie, place aux photos :

 

A 3 SG (snif, j'espère revoir ce ventre plat un jour...)

Grossesse 3 SG

 

A 6 SG, déjà une petite bosse

Grossesse 6 SG

 

A 9 SG, ça s'arrondit doucement

Grossesse 9 SG

 

Et hier à 11 SG (photo prise le soir après le dîner), "l'explosion"...

Grossesse 11 SG

 

Je n'arrête pas de me plaindre au Tigre. Je me trouve grosse et moche. Je me sens énorme, je vois bien que ce n'est pas si grave et je sais bien que c'est la grossesse, mais c'est un sentiment dans mon corps, je ne me reconnais plus, je me sens lourde et grasse et je déteste ça. Il faut que je m'habitue.

Dans sa tête à lui tout est simple et clair : "tu voulais être enceinte, maintenant tu assumes tes formes ! T'es pas grosse, t'es ENCEINTE !" mais j'y peux rien, entre savoir consciemment que c'est normal et l'accepter vraiment, c'est une autre histoire...