Des progrès fulgurants.

Des mots que je ne pensais pas qu'il avait retenus, que je ne savais pas qu'il connaissait.

Ces petites phrases rigolotes dans sa bouche quand on les entend pour la première fois.

Ces expressions d'adultes dans la bouche d'un tout petit garçon...

"A demain, Oui-Oui !"

"A peut pas caresser minou, non non non hein ?" (je passe sur l'accent chti sur le"hein", je vais pleurer...)

"A pas main doudou... a peut pas caresser !" (c'est moi un jour pour rire qui lui ai dit "mais t'as vu ? Doudou il n'a pas de main ! il a 4 pieds ! alors ça, c'est pas pratique ! Comment il va faire pour caresser le chat doudou ? Il peut pas !)

"Un ptit gâté maman..." (gâté = câlin chez la famille Tigre et dans le Nord en général)

"ramasser cailloux..."

"marcher doyo" (dans l'eau, NDLR)

"mouillé papaton !" (= pantalon)

"oh mince... éteint..." (= il fait nuit)

"ouille ! ça pite !" (=ça pique)

"mmmmh... c'est bon maman !"

"ça va maman ?"

"bisous !"

"au bain Potam !"

"ça y est ?" (a remplacé "a y est" depuis peu)

"merci, maman !"

"camembert" (en voyant la boîte. Alors que j'ai dû lui nommer une seule fois. Sur le cul j'étais...)

"au-revoir, médecin !"

"à moi ça !"

 

 

Je kiffe, mais grave..................

 

Tu m'étonnes que son sommeil est perturbé en ce moment, tellement de nouvelles choses dans sa petite tête... Quand je pense que moi à chaque reprise de boulot je dors mal, lui il est en train d'apprendre à parler ça doit cogiter sévère là-dedans !!!

 

Bon sinon, ce soir j'ai tenté un truc qui a marché. J'aurais dû tenter avant, en plus c'est une astuce très classique que je connaissais mais va savoir pourquoi, je n'avais jamais essayé... Je galérais comme toujours, et pour une fois en restant un peu avec lui ça avait l'air de le calmer (il a une conjonctivite il est pas très bien, du coup je ne voulais pas le laisser pleurer trop longtemps tout seul, sans compter qu'il se frotte les yeux avec les larmes car ça le démange...). Donc j'attendais calmement, sans rien dire ni le toucher (seule condition pour qu'il reste calme, et encore il sortait son pied des barreaux pour me caresser la jambe avec ;-)), il était allongé, tranquille... quand mon téléphone a sonné. Il s'est redressé d'un coup et a dit "papa ?" du coup j'ai senti l'aubaine et lui ai dit "oui c'est papa qui appelle, je vais répondre, je reviens dans deux minutes". Je sors sans au-revoir, laisse la porte entr'ouverte, et descends répondre (en vrai j'ai dû rappeler, ça avait arrêté de sonner. Mais c'est pas le problème). Et ben rien. Il n'a pas pleuré, pas râlé. Il a mis encore du temps à s'endormir mais a dû être bercé par ma voix à l'étage en-dessous, a appelé une ou deux fois "maman ?" puis s'est endormi...

Ca ne va sûrement pas marcher à chaque fois, mais ça vaut le coup de réessayer le coup du "je vais faire un truc, je reviens dans 5 minutes" et espérer qu'il s'endorme vite et qu'il oublie qu'on devait revenir.

Allez bonne nuit, et demain soir c'est le WE, youpi ! et demain midi je vais à l'aquabike faire du bien à ma cellulite et me défouler un peu...