Il y a deux ans, j'écrivais ça (clique ici).

Il y a deux ans, je ressemblais à ça :

68295001

Il y a deux ans, je venais d'entamer mon congé mat' officiel.

Il y a deux ans, je flippais, un peu. J'avais tant voulue être maman, et là ça devenait concret et je n'étais plus du tout sûre d'y arriver.

Il y a deux ans je pesais 69 kg, je faisais du 90E et je ne voyais plus ma mounette...

Il y a deux ans, LeTigre s'endormait une main sur mon ventre pour tenter de faire connaissance avec ce petit garçon qui gigotait à l'intérieur.

Il y a deux ans, on ne savait toujours pas comment il s'appellerait...

Il y a deux ans, je passais mes journées sur internet, allongée dans mon canapé, à comparer le matériel de puériculture sans trop savoir de quoi on aurait besoin.

Il y a deux ans, je pensais avoir encore presque un mois et demi avant son arrivée...

Il y a deux ans, j'avais peur qu'il soit handicapé, peur qu'il ait une maladie grave, peur qu'il ait une malformation, peur qu'il soit moche, peur de ne pas l'aimer, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas dormir la nuit pendant des mois, peur de ne pas savoir quoi faire, peur de ne plus pouvoir sortir, peur que notre couple ne lui survive pas, peur de ne plus se toucher pendant des mois, peur de ce qu'allait devenir mon périnée, peur de ce qu'allaient devenir mes seins, peur de ce qu'allait devenir toute cette peau tendue sur mon ventre, peur d'accoucher....

 

 

Aujourd'hui, juste au-dessus de moi dans une chambre au papier-peint bleu (que je n'ai pas choisi...), dort un petit garçon de presque deux ans.

Aujourd'hui, je n'ai plus peur. Je sais que je l'aime au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. Il n'a pas de maladie grave, il est en pleine forme. Il court, saute, grimpe, parle, éclate de rire, pleure, crie, fait des câlins, des cacas mous et vomit dans la voiture. Comme tous les enfant de deux ans, en somme...

Aujourd'hui, je pèse 57 ou 58 kg (ça fait un moment que je ne me suis pas pesée), je fais du 85D.

Aujourd'hui, mon périnée va très bien merci, mon couple s'est déjà mieux porté mais s'en sort plutôt bien.

Aujourd'hui mon ventre est à nouveau plat même si la peau est un peu moins ferme qu'avant (faut que je fasse des abdos).

Aujourd'hui mes seins ont un peu souffert mais sont encore agréables à regarder, avec une taille de perdue par rapport à l'avant-grossesse, ils sont légèrement moins fermes qu'avant mais visuellement presque exactement pareil.

Aujourd'hui, j'ai un Tigre qui est devenu un papa poule, très présent, très attentif, très câlin, un super papa qui joue beaucoup avec son fils et qui a une relation fusionnelle avec lui, avec un fort penchant surprotecteur mais il progresse... (il n'a pas réclamé la déchéance de l'autorité parentale lorsque je l'ai appelé des urgences...).

Aujourd'hui, je réfléchis à ce que je vais faire pour l'anniversaire de mon petit Potam.

Aujourd'hui, je suis une maman épanouie qui peut participer aux discussions des collègues qui parlent de leurs enfants.

Aujourd'hui, je passe mes samedis à faire les courses avec un nain qui, au choix, hurle dans le caddye (sauf s'il mange du pain) ou court partout dans les rayons (quand il a fini son pain), puis à nettoyer du vomi incrusté dans tous les interstices du siège auto, puis à jouer aux petites voitures à genoux par terre, et à faire du repassage devant la télé.

 

23 mois demain pour mon Potam, deux ans dans un mois. Et cette impression qu'il a toujours été avec nous.

2013-09-07 09