9782847244816

 

La Fille (Audrey Leblanc de son vrai nom) et sa copine Audrey Malfione ont écrit un livre.

Un livre drôle, émouvant, mais aussi utile pour tout savoir sur ce qui attend les couples infertiles.

Alors à toi lectrice, si tu arrives ici en tapant dans G**gle "symptômes grossesse 10 DPO", ce bouquin est pour toi. Tu trouveras dedans tout ce que tu dois savoir, si ça fait quelques mois que tu pleures à chaque fois que tes règles reviennent. Et puis, tu pourras aussi dédramatiser, rire un bon coup et réaliser que non, tu n'es pas seule au monde. Oui, des couples infertiles, il y en a plein, et des filles qui "googelisent" leurs symptômes de grossesse avant la date présumée de leurs règles tous les mois, y en a plein aussi.

La Fille, dans son livre, t'explique ce qu'est l'infertilité, avec toutes les possibilités. C'est clair, c'est bien expliqué, c'est complet, mais c'est aussi concis et synthétique.

La Fille te raconte aussi avec son humour qu'on aime, quelles sont toutes les réactions que tu vas avoir, quelles sont les principales émotions que tu vas ressentir, par rapport à cette injustice qu'est l'infertilité, par rapport à tes proches, par rapport à tes collègues, et te donne quelques conseils pour gérer au mieux ton rapport aux autres, et notamment aux "fertiles" qui se reproduisent rien qu'en se regardant et qui te disent la bouche en coeur "c'est rien, c'est dans ta tête, pars en vacances ça va marcher c'est sûr !".

Ce livre peut aussi être offert à ton entourage, famille ou amis, si tu as du mal à trouver les mots pour leur expliquer ce que tu traverses, ou ce que tu as traversé. Pour leur éviter aussi peut-être, les phrases maladroites qui te démontent le moral alors qu'ils sont pleins de bonne volonté.

 

Moi je l'ai acheté sur internet, livraison en 3 jours, et l'ai dévoré le jour de la réception. J'ai aimé, j'ai ri, j'ai pleuré, je me suis souvenue, et je me suis dit mille fois "c'est trop ça !".

Depuis, il trône dans mes toilettes (ah ah !) à la disposition de mes invités (ok j'ai pas d'invités) (pour l'instant) (mais si j'en ai, ET qu'ils vont aux toilettes, ils pourront dévorer tranquillement le bouquin de La Fille et on ne les reverra pas jusqu'au dessert) (à moins qu'ils me l'empruntent) (le bouquin, pas le dessert).

Bonne lecture !