La semaine dernière, j'ai un peu (beaucoup) exagéré. Barbec, apéros, rosé, cacahuètes, olives, sorbet, etc... ça laisse des marques au niveau de mon bidon...

Du coup, et en vue aussi d'un WE chez BM, j'ai commencé aujourd'hui un petit programme express qui me permettra je l'espère de rétablir l'équilibre !

Je vous préviens : je ne suis pas nutritionniste, je fais comme je le sens sans vraies règles, si ce n'est celles-ci : manger à ma faim et pas plus (pas moins non plus, il faut faire des repas suffisamment consistants pour pouvoir tenir jusqu'au repas suivant), pas de grignotage à part une petite collation saine, des produits sains sans ajout de matière grasse ou très peu (un peu d'huile dans la salade par exemple), des cuissons vapeur ou papillottes. Sinon, je ne supprime aucun aliment, je mange de tout et en quantité libre à condition de bien écouter mon corps et respecter les signaux de satiété.

 

Aujourd'hui lundi, jour n°1.

Voici mon programme :

Petit-dej :

- 1 verre de jus multifruit auquel je rajoute 1 cm de pulco citron (pour le goût, j'aime bien ce petit côté acidulé)
- 1 bol de corn flakes natures avec du lait d'avoine
- 1 café non sucré au lait d'avoine

10h : un thé vert menthe non sucré

Midi :

- 1 petit reste de salade de concombre au yaourt (sauce pour un concombre entier : 1 yaourt au lait de chèvre, 1 cuillère à café de moutarde, fleur de sel, aneth)
- 1 pavé de saumon cuit à la vapeur / semoule / courgettes vapeur (les quantités sont assez importantes, l'ensemble fait une assiette bien remplie), le tout arrosé d'un petit filet d'huile d'olive.
- 1 compote pommes-myrtilles
- 1 café avec un demi sucre

17h : un verre de jus de pommes (envie de sucre et crevée, pour m'aider à finir la journée de boulot)

18h : 20 grammes de pain (je vous rassure, je ne pèse JAMAIS mes aliments...! je l'ai fait juste pour vous... car "un petit bout de pain", ça veut rien dire...)

18h30-19h30 : une heure de zumba

Soir :

- 3 abricots
- 1 nectarine
- 1 fraise (grosse envie de fruits. Je les mange en début de repas car je les digère mieux, mais en plus j'en profite plus et ça remplit bien l'estomac !)
- 1 tranche de jambon
- 1 morceau de roquefort (je ne l'ai pas pesé ! ça faisait une belle tranche)
- du pain (40 grammes environ)
- 1 infusion non sucrée.

 

En fait ça ne change pas énormément de mes repas habituels, simplement je grignotte moins, et surtout je m'arrête quand j'ai assez mangé, j'essaie de banir la gourmandise.

On verra si ça marche !