- trop occupée et fatiguée pour réfléchir et écrire (ou écrire et réfléchir, c'est selon...)

- des insomnies qui continuent, le stress qui fait des siennes... ai découvert hier soir une méthode qui marche pour chasser les pensées et m'endormir, après avoir testé l'écriture de listes, le comptage de moutons, la respiration par le ventre, j'ai testé "imagine que tu t'enfonces dans un nuage". Je sais ça paraît n'importe quoi mais ça a marché hier soir. Dans ces moments d'activité cérébrale intense alors qu'il faut se vider la tête, il me faut des images, des représentations qui occupent mon cerveau et éloignent les pensées stressantes. Alors je me mets sur le ventre sans oreiller, bras le long du corps, totalement détendue et j'imagine que mon matelas est un nuage doux et moelleux dans lequel je m'enfonce, je m'enfonce... et j'imagine les volutes de nuages qui montent tout autour de moi (imagine la pub kinder, tu vois le nuage dans lequel la fille elle s'enfonce, alors qu'elle prend place dans le TGV ? bah voilà). Autre image qui marche : la bulle de Clémentine. Mais si, Clémentine, de quand on était petits, qui était malade, qui imaginait sa vie dans une bulle ('fin je me souviens plus trop mais c'est un truc du genre). Je m'imagine dans ma bulle et j'imagine toutes les pensées concrètes et néfastes qui viennent s'écraser sur ma bulle sans pouvoir m'atteindre.

- des visites, pas mal de visites pour la maison, faites et prévues, depuis qu'on a baissé le prix, un peu dégoûtés mais contraints... (Stéphane Plazza sort de ce corps)

- après le côté sexiste des jouets, j'ai testé aujourd'hui le côté sexiste des chaussures ! Mais ça vaut aussi pour les fringues. A La Halle, au rayon chaussures de bébé, vous avez 3 rayons entiers de sandales pour fillettes. Toutes les formes, toutes les couleurs, trop jolies ! Pour les garçons, un seul rayon, et encore, juste un bout parce que le reste, ce sont des baskets et des chaussures fermées. Mais nos garçons aussi ont envie de s'aérer les orteils, mer** quoi ! T'as le choix entre 4 modèles, Cars, Tchoupi, sinon c'est marron et beige ou beige et marron. Si t'as un peu de chance, t'as un modèle bleu et marron. Punaise, le blanc, le vert, le jaune, le rouge, le orange, je sais pas moi, y en a des couleurs !!! du coup j'ai pris des sandales marron et beige... Bon elles sont super belles certes, des Pat et Ripaton style barroudeur avec juste deux brides scratchées et une semelle qui respecte la voute plantaire, mon Potam les adore et ne veut plus les quitter (ce bébé il kiffe essayer des chaussures ! il en pousse des cris de joie ! enfin sauf quand il faut enlever les sandales) mais bonjour le choix !

- aujourd'hui mes collègues m'ont demandé ce que je voulais pour mon cadeau de départ. Cool ! J'ai donné quelques idées et je crois qu'ils vont s'orienter vers le bon fnac pour que je puisse me racheter un ordi portable avant que celui-ci ne nous lâche...

- je regarde l'amour est dans le pré alors je vous laisse hein, pis j'ai un nuage dans lequel je dois m'enfoncer bientôt... (mé nan je fume rien avant de me coucher...promis...)