J'ai acheté une poupée pour Potam.

Je voulais le faire depuis un moment mais LeTigre ne voulait pas.

Ma mère avait proposé aussi de lui en acheter une mais LeTigre ne voulait pas. Ma mère me disait "les poupées c'est génial, les enfants revivent ce qu'ils ont vécu à travers leur poupée, reproduisent les mots et les gestes des adultes, ça leur permet de verbaliser et extérioriser leurs émotions".

Comme LeTigre ne voulait pas, mon père ne voulait pas non plus.

On va pas en faire un pédé quand même hein ?

Bah j'en ai acheté un quand même.

 

Pour ménager la sensibilité de son rital de père, j'ai donc pris un poupon garçon (blond aux yeux bleus, difficile de passer outre tous les clichés), habillé de bleu, avec une tétine bleue, un bavoir bleu et un bib bleu.

Le Potam adore son bébé. Il l'a seulement depuis hier mais il s'en occupe bien ! Il lui donne le bib, lui fait goûter son pain, lui fait des câlins, et puis aussi le balance par terre et lui met des baffes.

C'est très pratique le bébé parce qu'on peut faire passer des messages ni vu ni connu. Sais pas combien de temps ça durera mais pour l'instant ça marche. Du genre "oh bébé est fatigué, il faudrait le coucher, tu viens on va le mettre dans ton lit ?"

Ce matin il voulait l'emmener chez Nounou. LeTigre qui n'assume pas du tout que son fils joue à la poupée, m'a fait comprendre que non, quand même, on n'allait le laisser emmener bébé chez Nounou on aurait trop la honte. Du coup il a fallu ruser pour éviter la crise et je me suis retrouvée, en retard, à dire à Potam "bon on va coucher bébé, regarde il dort, fais-lui une petite caresse, on le retrouvera ce soir, Potam va au travail !".

Jouer à la poupée est un jeu d'imitation. Donc un jeu mixte. Papa s'occupe bien de son bébé non ? Alors pourquoi les petits garçons ne pourraient pas s'occuper eux aussi de leur bébé ? Ou jouer à la dînette ?

Et pourquoi il est si difficile de trouver des poupons garçons, des poupées qui ne soient pas des mini princesses avec du rouge à lèvre et des robes roses ???? et pourquoi il n'existe QUE des poussettes pour poupées ROSES ?
Au départ je voulais un baigneur, et puis Potam étant petit, j'ai opté pour un tout petit bébé, tout léger avec le corps souple et une bonne bouille, qu'il peut trimballer partout..

2013-06-11 18

.