Vous avez déjà entendu parler du "burn out" des jeunes mamans ?

Bah j'en suis pas là ;-)

Mais quand même, jusqu'ici, je me disais que je gérais bien car je n'étais pas trop fatiguée (un peu tout le temps fatiguée mais pas épuisée comme certains parents qui sont réveillés toutes les nuits), pas stressée, mes journées étaient sereines, agréables, mes soirées plutôt actives mais ça ne me pesait pas.

Depuis lundi (oui bon, deux jours c'est pas non plus la cata encore), je suis stressée.

Surmenée.

La raison : un WE seule avec Potam sans avoir le temps de faire les courses ni de cuisiner, comme je le fais habituellement, pour me permettre d'avoir des repas près d'avance pour la semaine, pour moi comme pour Potam.

Du coup, chaque soir, je dois cuisiner pour le lendemain, midi et soir. Hier soir j'ai fait plusieurs pots, j'ai pu en congeler, ouf, ce soir rien à préparer pour Potam, c'est déjà ça.

Et comme les soirées sont déjà bien remplies, ça m'épuise, je ne me pose pas jusqu'au moment où je vais me coucher, et quel bonheur alors, d'avoir ENFIN une demi-heure ou une heure pour bouquiner sous la couette.

Je ne regarde plus les infos, ni la télé d'ailleurs qui est allumée parfois par habitude sans que je n'y jette ne serait-ce qu'un coup d'oeil. Je fais parfois un rapide tour des blogs, mais à peine.

Du coup mes journées en semaine ressemblent à ça :

6h50 lever, douche, habillage, maquillage, séchage de cheveux un jour sur deux
7h40 réveil du Potam, ptit déj ensemble, préparation des gamelles, habillage du Potam
8h30 départ chez Nounou
9h arrivée au bureau
17h30-45 fin du taf
18h retour maison, jeux, bain, pyj, dîner du Potam, jeux, lavage de dents, histoire
20h dodo du Potam, préparation de notre dîner, dîner, préparation des repas du lendemain, rangement, nettoyage de cuisine
... et là c'est 21h30...

Et je réalise que TOUS nos WE sont pris pendant six semaines. SIX SEMAINES !!! (mais vraiment pris, du genre on n'est pas là du tout ou on reçoit de la famille tout le WE).

Alors, ma question est : QUAND suis-je censée faire les tâches ménagères, les courses, la cuisine, le repassage ?????

J'ai l'immense chance d'avoir un Tigre qui travaille 12h la nuit et n'en fait que trois par semaine, ce qui lui laisse beaucoup de temps libre. Il peut faire un peu de ménage et les courses (avec une liste TRES précise établie par mes soins, c'est un mec quand même), c'est déjà énorme, mais il n'empêche qu'il me reste les repas à préparer, le linge à repasser (y a des trucs que je ne repasse pas mais d'autres qui doivent l'être...) et le reste du ménage car LeTigre ne peut pas tout faire.

Et d'avance, je me sens fatiguée...

Juste le début de ma semaine m'a paru hyper dense et ça va être ça en pire pendant SIX semaines !

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!

 

Edit : ce matin, la nounou a dit à l'autre maman qui arrivait en même temps que moi : "ce midi, c'est frites !". Alors là tout de suite, je suis juste super contente de continuer à préparer les repas de mon Potam. Les frites pour des gamins de même pas un an et demi, j'y aurais pas pensé honnêtement je trouve ça limite... pour Potam ce sera polenta-fenouil-filet de lieu, et je suis bien contente de m'être fait chier à cuisiner hier soir ;-)