(non non, je ne parle pas du Tigre, même s'il m'énerve, j'en suis pas encore là ;-))

Monsieur Gros Con est un collègue.

Un de ceux que tu repères à cent bornes à la ronde.

Un de ceux que dès que tu le rencontres, au premier coup d'oeil, tu te dis "aïe, ça va pas le faire".

Un de ceux avec qui tu pries pour ne jamais travailler.

Oui, mais voilà. Parfois tes prières ne sont pas entendues, et tu te tapes Monsieur Gros Con 8h par jour, 4 jours par semaine (et là, tu bénis ton 80% qui te fait économiser 8h par semaine de cohabitation avec Gros Con).

Monsieur Gros Con a l'air gentil, comme ça. Mais ne te fais pas avoir, c'est un leurre. Monsieur Gros Con est tout sauf gentil.

Monsieur Gros Con cumule les défauts, et à la différence de certains qui n'ont pas de chance, lui ses défauts il les a choisis. Oui Madame.

Monsieur Gros Con est con. Ca, c'est un fait. Con au sens idiot, mais con aussi au sens désagréable.

Monsieur Gros Con est une brute épaisse, un peu bête, mais il croit avoir toujours raison et tout savoir mieux que les autres, surtout quand ça concerne ta vie privée.

Monsieur Gros Con fait des blagues débiles que même en te forçant tu n'arrives pas à sourire.

Monsieur Gros Con a comme activité principale de dire du mal des gens, de critiquer, de donner son avis sur tout surtout si ça ne le concerne pas.

Monsieur Gros Con a un avis sur tout et sur tout le monde.

Monsieur Gros Con se croit supérieur au monde entier, et surtout à toi.

Monsieur Gros Con essaie de t'apprendre la vie et de t'expliquer que tu paies ta nounou trop cher et qu'elle exagère, que tes pneus que tu appelles "hiver" sont en fait des pneus "contacts" même s'il ne les a jamais vus, que tu devrais convaincre ton mari pour la mut' en lui faisant du chantage avec le deuxième enfant, que ce que tu manges, ça pue et que tu pourrais manger ailleurs (et toi qu'est-ce que tu fous à 13h encore devant ton bureau ?), que ton compte-rendu, il est pas mal mais la forme ça va pas du tout, que ton dossier là, c'est vraiment de la merde, que ton régime pour tes allergies, c'est n'importe quoi et que franchement, c'est pas un gramme de beurre qui va te faire du mal, que d'enlever des grains de beauté ça sert à rien (ah t'es dermato et allergologue aussi ?), que tu crois pas que t'as assez maigri tiens mange des gâteaux, que ton gosse tu devrais parfois lui dire non (ah bon ???), que tu roules trop vite quand tu traverses les aérogares, ... etc... (je pourrais en rajouter encore des centaines).

Monsieur Gros Con a toujours le sourire, car il croit que tu l'adores, d'ailleurs il croit que tout le monde l'aime et qu'il est parfait. Toi tu fais parfois un peu semblant sinon tu lui aurais mis sur la gueule depuis longtemps.

Monsieur Gros Con est tellement con qu'il ne se rend pas compte que tu ne peux pas le voir, alors même que tu le rembarres trois fois par jour (du genre ce midi à 13h45, entrant dans la pièce où je mange "snif mais ça sent la viande là ! putain et moi j'ai trop la dalle (sur un ton de reproche). Moi : "bah va manger, je te retiens pas".

Monsieur Gros Con critique le travail de tout le monde mais lui, il ne glande rien.

Monsieur Gros Con est à lui seul une caricature du fonctionnaire tel qu'on peut l'imaginer (et on n'a pas tort puisqu'il existe...), qui part à l'heure pile à une minute près en te lançant un sprituel "bon j'y vais, et toi, tu dors là ?"

 

Et quand Monsieur Gros Con rencontre Madame Méchante-qui-ricane, c'est du lourd.

Surtout quand t'es au milieu.

Heureusement, Madame Méchante-qui-ricane s'en va bientôt...

 

(putain ça fait du bien de se lâcher...)