- En sortant de la douche, j'éteinds le petit radiateur soufflant... et j'entends mon bébé babiller tranquillou dans son lit.

- En descendant au rez-de-chaussée mon Potam dans les bras, son excitation lorsque j'ouvre les volets et sa joie lorsque, comme à son habitude, il claque la porte du micro-ondes alors que j'ai mis le bib dedans (parfois il n'attend pas que j'ai sorti ma main mais ce matin, oui).

- Pendant mon petit-dej, Potam me regarde calmement avec ses grands yeux pendant qu'il boit son bib. Le bib, ou le seul moment où il est calme ;-)

- Toute la journée, je porte ma nouvelle robe en satin noire, grise avec une ceinture en satin bleu, façon tunique sur un jean serré. Et je kiffe.

- A midi, je me marre devant la photo des poites de Pour Mieux Attendre

- A midi trente, je déguste ma délicieuse salade de chou chinois, pamplemousse rose, avocat, surimi avec une petite touche de cumin et de gingembre en poudre. Un régal...

- A 13h, j'entends la voix de ma cousinette chérie en train de donner le sein à sa toute nouvelle petite fille qui fête sa première semaine.

- A 15h, ma cousinette m'envoie une photo de sa puce qui porte un des anciens pyjamas du Potam... Un de mes préférés... remember !

- A 16h, LeTigre a trouvé un hôtel : on part au ski ! Yep !

- A 16h30, je m'arrange avec mon collègue pour la première semaine de mars... peut-être qu'on ne sera pas dans la merde finalement... Yep yep !

- A 18h, je retrouve mon Potam et sniffe ses petites joues rebondies (même s'il me repousse, il s'en fout il aime pas les bisous)

- A 19h, Potam dit "là haut là haut" à la fin des "marionnettes" en sortant du bain. Ca donne plutôt "yahé yahé", m'enfin y a de l'idée ! Je fonds...

- A 20h, épuisé et en larmes parce que maman a grondé un peu, il se blottit dans mes bras.

- A 20h30, le silence envahit la maison... Mmmmh c'est bon....

 

Malgré un temps pourri, la fatigue (couchée trop tard hier soir...), des collègues.... pfffffffffffff........ et un Potam crevé, cette journée n'était pas si mauvaise...