- Tu as oublié le mot "grasse-mat'". Et encore, on a eu de la chance, on a souvent pu dormir jusqu'à 8h30-9h. Ca a bien l'air d'être terminé, Potam ayant décidé qu'à 5h30 ou 6h30 ou au mieux 6h45 selon les jours, il était temps de jouer parce que dormir, c'est nul. Les premiers jours il était réveillé par ses douleurs aux dents, mais maintenant j'ai l'impression qu'il a pris le pli.

- Tu passes ton temps à guetter et espérer un progrès, et quand c'est là, tu te mords les doigts car c'était mieux avant ! (exemple tu pries tous les jours pour qu'il réussisse enfin à s'asseoir seul, et quand il sait le faire tu le retrouves à 6h du mat' assis dans son lit à discuter avec ses doudous. Alors que quand il restait allongé, la plupart du temps, il se rendormait). J'ai peur du jour où il va marcher tout seul...

- Tu as oublié le mot "glande". Tu ne pensais pas que c'était possible, et pourtant, si. Toi qui étais une grosse feignasse qui passait des heures sur l'ordi dans son canap, tu découvres que tu es capable de faire du repassage ou la vaisselle à 8h du mat. Parce que si tu ne le fais pas maintenant, c'est mort pour le reste de la journée.

- Tu as oublié ce que c'est que d'appeler tes copines le soir pour papoter. Le soir, t'es dispo à partir de 21h et t'as qu'une envie : te vautrer dans ton canap comme une grosse merde........... et tous les soirs, tu te dis "j'appellerai Machine demain soir, ou ce WE".

- Quand tu vas faire les magasins TOUTE SEULE, tu ne regardes plus que les fringues pour minus et les jouets. Et ça ne te semble même pas bizarre.

- Tu dis les mots NON et ATTENTION 90 fois par jour.

- Certains lundi matin, t'es contente d'aller au boulot tu vas pouvoir te reposer.

- Ton étui à lunettes, tes livres, tes revues et tous les objets qui traînent chez toi finissent déchirés ou cassés ou criblés de marques de dents.

- Tes plantes sont amputées d'une partie de leurs feuilles. Tu dis NON, mais en général c'est trop tard le mal est fait (bon en même temps pour ce que tu les arroses... hein... bon)

- Tu retrouves des tubes de crème dans la poubelle, des couches propres dans l'eau du bain et un rouleau de PQ dans les toilettes.

- Tu as perdu une partie de ton audition à force de te faire hurler dans les oreilles.

- Tu es obligée de prendre RV avec ton chéri pour une bonne partie de c**

- Tu n'es plus allée au cinéma depuis une éternité. En même temps, vers chez toi dans ta cambrousse, y a pas de cinéma. Mais quand même.

- Quand tu vas voir une copine qui n'a pas d'enfant, tu t'excuses de devoir emmener ton minus et tu pries pour qu'il ne casse pas tout ce qui se trouve sur la table basse de ta dite copine.

- Quand tu es invitée par d'autres couples qui ont des enfants, c'est plus jamais le soir. Maintenant, tu y vas pour le goûter "après la sieste, quand vous voulez".

- Tu laves tes pulls bien plus souvent qu'avant, car en deux heures il y a du lait- du fromage- de la purée- de la bave- de la morve ou des miettes de galettes dessus.

- Tu ramasses des objets par terre 120 fois par jour.

- T'as le bras gauche hyper musclé et porter un pack d'eau te fait vraiment plus peur. 10 kg (9.7 exactement) sur le bras à longueur de journée, ça muscle !

- T'es obligée de te coltiner les conseils à deux balles de tous tes collègues qui savent bien évidemment mieux que toi comment éduquer ton enfant.

- Tu entends 25 fois par jour "et encore, te plains pas ! le tiens il a qu'un an !"

- Tu entends 10 fois par jour "et le deuxième, vous y pensez ?"

 

Mais ce qui est bien, c'est que dès que tu vois le sourire de ton fils quand tu rentres dans sa chambre le matin, tu oublies tout instantanément...