Ce soir je suis FAIBLE.

J'avais prévu de ranger le lave-vaisselle, de faire de la cuisine, de manger vite fait puis d'écrire en coupant internet et la télé....

... et ben me voilà devant l'amour est dans le pré après avoir englouti un gros bol de céréales fourrées choco-noisette...

 

Mon ptit poussin a été adorable aujourd'hui ! il a fait une sieste de presque 3h c'est l'hallu, ça devient presque la règle maintenant les siestes de 2h ou plus, c'est trop cool parce qu'ensuite LeTigre a droit à un Potam tout sourire, gentil, calme... jusque vers 18h où il commence à fatiguer à nouveau et du coup, il demande un peu plus d'attention...  En tout cas ça nous change des siestes de 30 minutes après 20 minutes de pleurs...! puis des pleurnicheries et des cris tout l'après-midi ! L'endormissement reste difficile mais c'est très variable.

Et puis ce soir il a passé 10 minutes à jouer avec le dernier tiroir de sa commode, ça le faisait trop planer de l'ouvrir, le fermer, aller voir ce qu'il y avait dedans, il a même essayé de se lever en prenant appui, c'est tout nouveau (mais ses pieds restaient coincés dessous !).

Avec LeTigre ça va mieux. La dispute n'a pas duré trop longtemps. On ne s'est pas parlé de la soirée, j'ai pleuré de longues heures, en écrivant mon post, puis sous la douche, puis dans mon lit... on a fait chambre à part, je n'ai pas mangé et ai lu une bonne heure ce qui m'a bien changé les idées. J'ai reçu quelques très gentils mails et je remercie celles qui l'ont fait ça m'a vraiment fait du bien ! Je me suis endormie les yeux rouges et bouffis, triste, épuisée, avec un violent mal de tête qui a persisté jusqu'au lendemain compris. Je me suis levée avec la gueule de bois mais les gazouillis de mon bout de chou m'ont rendu le sourire.
Après le petit dej on est montés réveiller papa, l'avantage du bébé c'est qu'on ne peut pas se faire la gueule devant lui du coup notre histoire est retombée comme un soufflé !!! et on n'en a pas vraiment reparlé, juste ri un peu d'avoir fait chambre à part pour la première fois ("je t'ai manqué ???" - "non mais tes seins, oui !").

Le matin j'ai reçu un mail très désagréable qui m'a encore bien remuée, j'ai totalement halluciné, j'ai repleuré, du coup j'en ai parlé au Tigre à qui je n'avais pas du tout parlé de tout ça. Il m'a remonté le moral, prise dans ses bras, parlé doucement et ça m'a fait du bien. Mais vu que les mauvaises langues m'ont contacté par le biais de "contactez-moi" sur le blog, la suppression des commentaires n'a aucun intérêt, du coup je les ai remis.

L'après-midi on est allés faire du vélo tous les trois pour la premières fois ! On a installé Petit Potam sur son siège sur le vélo du Tigre avec son joli casque vert et bleu, on a commencé par faire un tour dans le jardin ça donnait ça :

 

(photo supprimée)

 

Puis on est partis se balader dans les villages alentours, les chemins entre les champs, c'était génial et mon Potam a adoré ! Comme ça se passait super bien, on a poussé un peu plus loin mais on a été un peu trop optimistes car il a commencé à en avoir marre et à pleurnicher alors on s'est grouillé de rentrer, j'en ai encore mal aux jambes ! la prochaine fois on fera plus court...

 

Edit : les commentaires ne marchent pas encore sur cet articles, je les ai réactivés après l'avoir écrit (avant la publication mais ça ne les a pas pris pour ce message). Ils marcheront sur le post suivant.