29 avril 2012

Papa vs Maman

  Quand on devient parents, on se découvre de nombreux désaccords. Ah, l'éducation, on en a parlé, avant, et plutôt deux fois qu'une ! Toujours d'accord ! trop facile ! On fera comme ça, on les laissera pas faire ceci, on leur apprendra cela. On fera pas comme untel, mais plutôt comme unetelle, t'es d'accord hein ? Bah ouais c'est clair, on est trop d'accord en fait c'est trop bien ! lol mdr Et puis bébé arrive. Le premier mois, tout va bien, on est d'accord sur tout. C'est l'instinct de survie. On se relaie pour manger,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 avril 2012

Vrac

Je vais beaucoup mieux. Mon ptit coup de mou n'aura pas duré, juste une conséquence de plein de petites merdes en même temps : fatigue (du mal à m'endormir donc je ne dors pas assez malgré les bonnes nuits Tigrounesques) + règles + bébé grognon + boulot chiant + chéri fatigué et lui aussi un peu sur les nerfs = déprime.C'est logique. Hier j'ai dit au Tigre : "je trouve qu'on ne passe pas assez de temps ensemble, on se voit à peine, et quand on se voit on se parle plus, on se regarde plus, ça me manque...". Il m'a répondu "oui c'est... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 13:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 avril 2012

Une journée de merde.

Une engueulade. Une soirée seule. Un bébé qui ne va pas bien et on ne sait pas pourquoi (dents ? reflux ? il s'est remis à hurler au milieu du bib et n'en a plus voulu. Puis gros rots, vomis qui lui font mal et qui le font hurler... qu'est-ce qu'il a mon bébé ?) Un bib loupé, mis des céréales dans du lait épaissi, ça a donné une bouillie immonde avec des grumeaux. Ai fini par lui donner à la cuiller. Bébé trop fatigué n'en voulait plus. Un bib refait avec du lait non épaissi. Une moitié de bib qui reste et des tâches de bouillie... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 avril 2012

Putain d'hormones !

  Ce matin je suis pas bien. Pas vraiment mal, pas vraiment bien. Fatiguée, lasse de tout, énervée par bébé qui râle et qui pousse ses cris stridents que je déteste. Comment faire comprendre le "non" à un bébé de 6 mois ? LeTigre y arrive super bien. Il se colle en face du Tigrou énervé, le regarde dans les yeux avec son visage ferme, et à la moindre ébauche de cri, doucement mais fermement il fait "non ! j'ai dit non ! on peut pas crier" puis "chut", ou "tais-toi !" mais jamais en criant, sans s'énerver, juste fermement. Et... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 13:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 avril 2012

Super nounou

Je crois qu'on a trouvé. On a a priori trouvé une nounou. Reste à se décider. Elle habite tout près de chez nous. Tout, tout près, genre plus près c'est nos voisins immédiats. Juste au-dessus de chez nous, à trois maisons. Si le petit chemin en terre qui monte tout droit entre les maisons est trop boueux, il faut passer par la route et faire le tour, et là on en a pour au moins 3 minutes à pieds. Une jolie maison, lumineuse, bien rangée, propre, avec une belle cheminée, un grand séjour avec un coin pour les petits avec un petit... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:26 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 avril 2012

Elles sont revenues... et avec elles la première dent !

Et voilà, elles sont revenues. Bien rouges. Attendues. Plus de 6 mois après. Je m'y attendais car j'ai arrêté l'allaitement il y a un mois et je savais que j'avais ovulé. Alors pas de surprise. Pas d'émotion non plus. C'est normal, c'est l'ordre des choses. Ces nouvelles règles signent la fin de la parenthèse grossesse-allaitement. Le retour à ma vie de femme. Une vie différente, puisqu'un nouveau petit être habite maintenant la troisième chambre, mais pour mon corps c'est retour à la case départ... ... ou presque. Oui... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 21:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

19 avril 2012

Pfffffffffffffffff

    Bon, ben ce sera pas elle... J'ai rien de très personnel à lui reprocher, elle est gentille, douce, elle a l'air d'avoir des réactions simples et saines avec les petits au regard des questions qu'on lui a posées. Oui, mais. J'ai pas le feeling. Mais plus que ça, j'ai un feeling négatif. J'aime pas son appartement, j'aime pas son mode de vie.Je n'aimerais pas laisser mon bébé toute la journée chez elle. Pourtant je pense qu'elle s'en occuperait bien, qu'il n'y serait pas en danger, mais pfffffffffffffffff... Je... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:44 - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 avril 2012

Bébé cherche Assistante Maternelle

Ca y est, on se lance dans la course, la hantise de tous les parents : la recherche de LA nounou parfaite pour notre petit poussin. J'ai été au réseau des assistantes maternelles (RAM) à côté de chez moi, j'ai demandé conseil, j'ai récupéré le listing mis à jour des dispo de toutes les Ass. Mat. de mon village (et des deux plus proches), j'ai passé des coups de fil, j'attends encore des réponses mais demain, je commence à les rencontrer. Première rencontre, premier entretien (c'est nous qui allons chez elle). Impatiente de la voir,... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 20:28 - Commentaires [13] - Permalien [#]
15 avril 2012

6 mois

Aujourd'hui, mon bébé a 6 mois. Une demi-année, déjà ! 6 mois de bonheur intense. Avec des moments difficiles, aussi, des journées entières de pleurs, des hurlements à n'en plus finir, malgré cet amour immense qu'on essaie de lui donner... Et puis, depuis 3 mois, l'éveil.Un petit bout de chou curieux de tout, attentif, rieur, qui regarde tout, tout le temps, partout, pour surtout ne pas en rater une miette de cette vie qui le passionne déjà...   Alors, en vrac : - pas pesé ni mesuré depuis 3 semaines mais au pif il doit... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:51 - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 avril 2012

Bébé nageur

  Mon Tigrou a fait ce matin sa première séance de bébé nageur ! (c'est pas lui sur la photo hein ! c'est piqué "on the web") Trooooooooooooooop bien !!!! D'abord, moi j'adore l'eau, c'est un élément dans lequel j'ai des sensations incroyables, j'aime être en apesanteur, me sentir flotter, avancer doucement, j'aime cette fluidité et ce calme lorsqu'on est immergé. Alors j'avais envie de faire partager cette passion à mon tout-petit. A la piscine vers chez moi, les bébés nageurs doivent être âgés d'au moins 6 mois. Et mon... [Lire la suite]
Posté par tatafloute à 22:14 - Commentaires [8] - Permalien [#]