... mais....

tout à l'heure, je buvais un chocolat chaud (petite fringale de 11h) et...

... j'en ai fait goûter à Tigrou ! Gros kiffe !

Bon je ne lui ai pas fait un bib hein, je vous rassure, il a juste tété un peu le bout de ma cuillère dans laquelle il y avait quelques gouttes...

Il m'a fait des mimiques trop marrantes, un regard tout étonné et un petit bruit du genre "mmmhhh !" avec les bras qui s'agitent...

Bon le problème c'est qu'il voulait plus s'arrêter et ça s'est fini en cricrise... puis en dodo dans poussette dans maison... (c'est un truc de chez nous ça, la poussette dans la maison : pas le courage de sortir juste pour l'endormir, mais franchement, la poussette, c'est magique...)

Il vaudrait mieux que je commence à lui faire goûter des légumes, je sais, mais c'est moins pratique... je vais pas encore commencer à lui faire des petites purées juste pour lui, l'idée c'est plutôt de lui faire juste goûter du bout de la langue et ce qu'on mange nous, c'est trop salé, trop cuisiné pour lui, il lui faut des goûts natures.

Je vais pas le dire au Tigre pour le chocolat il m'engueulerait...

Oui mais aussi lui il est toujours raisonnable, prudent, réfléchi, moi je fais des expériences, j'essaie des trucs, j'innove... c'est grâce à ça en partie que je trouve des petits trucs et astuces pour le faire dormir, le calmer ou même... lui faire prendre le bib !

Exemple : si j'avais dit au Tigre le jour où j'ai "forcé" Tigrou à prendre le bib, qu'on aurait pu essayer de lui faire goûter de la compote, il m'aurait répondu "mais jamais de la vie !!! le pédiatre a dit pas avant 6 mois la diversification ! ça va pas ou bien ?". Ben résultat, il serait toujours en train de galérer l'après-midi à essayer de donner des bib... et maintenant c'est le premier à badigeonner la tétine de compote lorsque Tigrou le refuse (alors qu'il a faim... allez comprendre...).

On s'en fout de tout ça ! tant qu'on lui donne pas des trucs qui peuvent lui faire mal au ventre et de toutes petites quantités, franchement, je vois pas où est le problème !

Pareil, LeTigre croit toujours que bébé Tigrou a froid. Il lui met des gros pulls, des couvertures dans son transat, une couverture en plus de la gigoteuse dans son lit... alors que franchement, il fait pas si froid, et Tigrou n'est pas si fragile !!! J'ai quand même réussi à faire en sorte qu'il le déshabille un peu lorsqu'il le met dans l'écharpe dans la maison... parce que le pauvre quand on l'enlève il est tout transpirant sinon !

Bref... entre un papa "frileux" et un peu maniaque et une mère qui fait n'importe quoi, ça fait un bon juste milieu au final non ?