Tout va bien !

Petit bébé Tigrou est vraiment un petit bébé ! 58 cm et 5,160 kg... mais sa courbe augmente de façon satisfaisante, c'est tout ce qui compte d'après le pédiatre.

On lui a parlé de son refus de prendre le bib. D'après lui : c'est normal ! comme il dit, il n'a connu que le sein depuis sa naissance, il serait fou d'accepter autre chose s'il a le choix !
grrrrrrrrrrrr
Donc selon lui : déjà faire le WE comme la semaine, avec les mêmes horaires, donc pas de tétée au sein aux heures où je suis au bureau la semaine, et si vraiment on veut qu'il prenne le bib, il faut l'affamer. Aucune autre solution.

Bien avancés avec ça.

Aujourd'hui on s'est bien engueulés avec LeTigre sur ce sujet. Il est chiant. Il ne m'aide pas, il me culpabilise. Il trouve que les après-midis avec Tigrou sont difficiles, et au lieu de me le dire comme ça, il m'a dit texto : "toi c'est facile, tu ne fais que lui donner la tétée et le mettre dans son lit, et t'appelles ça gérer ???". (sous-entendu, lui, l'après-midi, il n'a pas les seins et Monsieur fait bien mieux que moi).

Cette phrase m'a fait vraiment mal. Très mal. J'en ai versé des larmes. Il ne s'est jamais excusé, j'ai fini par oublier pour ne pas faire la gueule toute la journée car je déteste les conflits. Selon lui, il a un peu exagéré, ok, mais franchement c'était pas bien grave.
Moi je l'ai pris de plein fouet dans mon coeur de maman et je l'ai entendu comme "tu n'es pas capable" (ok je sais que dans sa bouche ça ne voulait pas dire ça mais je l'ai entendu comme ça...).
Tout ça est parti du fait que je lui ai proposé qu'un soir j'aille à la piscine en sortant du boulot en espérant que Tigrou prendra le bib à 18h car il aura très faim et que je ne serai pas là...
Mais non, LeTigre ne veut pas faire ça, il en a marre de "tout" gérer tout seul et que les essais de bib reposent sur lui. Donc en gros, moins je suis absente de la journée, mieux c'est, et il faut que je me grouille de rentrer le soir pour donner le sein, ce qui renforce encore ce sentiment de me sentir prisonnière.

Ca fait chier.

Aujourd'hui j'ai acheté une boîte de lait artificiel. J'en avais jamais eu chez moi jusque là. J'ai eu du mal. J'ai hésité. J'ai pris celui conseillé par le pédiatre.
Et puis finalement, une fois la boîte chez nous, j'étais contente. Cette boîte signifie que petit Tigrou pourra avoir à manger en mon absence. Cette boîte, c'est mon indépendance. C'est ma soupape.
Ok, il n'en veut pas pour l'instant. Mais quand il aura faim, il en prendra. Et je pourrai souffler. Je lui en ai proposé ce soir après une petite tétée au sein. Il n'a rien bu mais il n'a pas refusé le bib. Il a tétouillé, il a mordillé, il a joué, mais tout ce qui entrait dans sa bouche en est ressorti ! il a eu l'air étonné par le goût mais n'a pas fait la grimace. Peut-être qu'il finira par s'habituer.

J'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec l'allaitement, donc ça commence par arrêter de tirer mon lait, au moins pour l'instant. Laisser mes seins gérer leur production naturellement, au lieu de les stimuler pour toujours produire plus. Et continuer à proposer à Tigrou un bib de temps en temps.
Un de ces jours, on va peut-être essayer de "l'affamer", c'est à dire de ne rien lui donner tant qu'il ne prendra pas le bib. Je sais qu'il finira par le prendre car il sera vraiment affamé. Mais ma question est : une fois qu'il aura bu un bib, si je recommence à lui donner le sein plusieurs fois par jour, acceptera-t-il pour autant le bib une fois par jour ? Je le soupçonne assez têtu pour le boire une fois et recommencer comme avant si je lui redonne le sein. Et pour le coup, je ne suis pas prête à le sevrer totalement maintenant, et surtout si brutalement...

En tout cas il me faut réparer une erreur : j'ai dit l'autre jour "je n'ai pas de chance avec bébé Tigrou". Et j'ai oublié quelque chose de FONDAMENTAL. Il dort super bien la nuit. Depuis un mois et demi il dort 10 à 12 heures par nuit et se rendort ensuite deux ou trois heures... Et ça, c'est déjà en soi une chance énorme !!! on a tendance à s'habituer aux bonnes choses et à les considérer comme normales... Alors oui, on a beaucoup de chance qu'il ait fait ses nuits, si longues, complètes, si rapidement...