Je suis au milieu de ma 11è semaine de grossesse.

Alors voilà la photo à 10 SG, prise jeudi soir dernier (désolée pour le délai de publication !) :

 

P1070822

 

Ce n'est pas la mieux que j'ai faite, parce qu'il faisait un peu sombre et que j'ai dû mettre le flash. Du coup, il y a une ombre derrière qui gêne un peu. Mais ça donne déjà une idée. Jeudi soir, je ferai celle des 11 SG.

Ca passe vite, finalement.

Au tout début j'ai trouvé que c'était long, très long, puisque chaque jour j'étais mal et ne voyais pas la journée se terminer, alors les semaines...! n'en parlons pas. Mais maintenant que ça va mieux, ça passe plus vite.

Je devais faire mon écho vendredi mais il y a eu un contretemps, l'hôpital m'a appelée cet après-midi pour me dire que la sage-femme avait eu un accident (heureusement rien de grave) et qu'elle ne pouvait pas assurer les échos. Du coup, ils étaient complets, impossible de me trouver un autre créneau dans la bonne période pour moi !!! j'étais vraiment dégoûtée...
Du coup j'ai été obligée de rappeler le Gygy Eric que je ne voulais plus voir pour un RV vendredi après-midi, à 17h, mais finalement j'ai réussi à changer ce RV et à en obtenir un jeudi après-midi avec son remplaçant ! Ouf ! Comme ça à la fois j'avance d'un jour cette échéance que j'appréhende un peu, et je ne vois pas Gygy Eric mais son remplaçant qui est vachement plus à l'écoute ! 

Je ne stresse pas trop, j'ai juste une légère appréhension. Je fais confiance à mon Tigrou, j'ai envie que tout soit parfait alors tout le sera. Point final. Les malformations, les fausses-couches, bien sûr ça arrive, mais c'est quand même plus courant d'avoir un bébé en pleine forme alors je me raccroche à ça et je croise les doigts ! Jeudi soir je serai quand même vraiment soulagée, une grosse étape aura été franchie, je cesserai d'avoir peur et je pourrai enfin laisser mon bide à la vue des gens au lieu de faire des efforts surhumains pour le cacher !!!

Je n'arrive pas encore à réaliser que j'ai un bébé dans le ventre. Peut-être l'écho va-t-elle m'aider. Peut-être même va-t-on connaître le sexe... ce serait dingue. Tout va prendre une autre dimension. Ca va devenir plus concret, on va commencer à en parler autour de nous, on va pouvoir commencer à réfléchir au prénom, à imaginer la chambre, je vais aller m'acheter des vêtements, ça va être fou.
Je vois vraiment cette écho comme un second test de grossesse, celui qui confirme... avant, dans ma tête, tout peut arriver, et après je serai tranquille. C'est idiot puisque une fausse couche peut arriver n'importe quand dans la grossesse. Mais tout le monde parle tellement de cette échéance des trois mois...

J'ai toujours quelques nausées, plus légères, mais surtout le soir. J'ai toujours cette fatigue écrasante qui m'oblige à dormir 10h par nuit et les yeux qui brûlent en début d'après-midi.
J'ai déjà pris presque 2 kg, je fais 61.5 kg et j'ai un peu peur pour la suite. De toutes façons je n'y peux pas grand chose : je mange comme avant et je ne grossissais pas. Donc ces kg sont vraiment liés à la grossesse et non au fait que je mange trop. J'essaie de manger des choses saines, équilibrées et pas trop sucrées. On verra bien. De toutes façons ça n'a pas beaucoup d'importance, tant que je les perds après !

 

Et puis sinon pour changer enfin de sujet : j'ai passé un merveilleux WE ! Je n'ai pas de photos je suis trop crevée pour en faire, mais ma maman était là et on a fait du jardinage tout le WE (en tenant compte de ma fatigue, donc une heure puis repos, puis à nouveau une heure, puis transat !). Il a fait un temps magnifique, on a rempoté des fleurs, planté des fraises, des framboises, de la rhubarbe, de la lavande, des tomates-cerise (en pot pour les mettre à l'abri quand il pleuvra trop) et j'ai un peu embelli ma terrasse avec des oeillets, un gros lupin et un plus petit, et une gentiane. C'est magnifique, on a tondu aussi, mon jardin est sublime !
Et puis accessoirement, barbec (viande bien cuite et pas de rosé pour moi, bien sûr...), apéros, repas dehors, et un peu de glande.

Et bien sûr, je n'ai pas oublié de me faire chouchouter par ma maman !!!! Un WE de rêve, avec un ptit Tigrou dans le bidon, c'est vraiment un bonheur absolu de chaque instant.....