Ca avance...

Doucement, jour après jour, mais ça avance.
Aujourd'hui ça fait deux mois pile. Encore un mois et je pourrai souffler. Même moins d'un mois, je fais une écho le 15 avril où on me dira si tout va bien.

D'ici là, j'oscille entre "je sais que tout va bien" et "j'ai peur que tout s'arrête".
J'ai l'impression de vivre avec une épée de Damocles au-dessus de la tête.

Physiquement, je vais mieux depuis deux jours. Les malaises ont disparu ou presque. Je me sens un peu "faible" par moment mais c'est seulement de la fatigue. D'ailleurs je suis allée chez le médecin ce soir et j'ai une tension normale (je suis passée pour une grosse hypocondriaque, il a dû se dire "encore une femme enceinte qui se croit malade" ! mais les malaises, je les ai pas imaginés quand même...), mais je sens depuis hier soir que ça va mieux. La journée, c'est encore difficile, j'ai des nausées et je me sens très fatiguée. Mais je ne me sens plus aussi mal en fin de journée, je retrouve un peu la pêche. Ce soir je suis revenue de chez le médecin à pieds, une petite balade d'un quart d'heure qui m'a fait un bien fou. Du coup je me dis qu'il faut que je sorte plus. Que peut-être ces petits malaises sont accentués par le fait que je passe de mon bureau à ma voiture à mon canapé et que je ne bouge pas, je ne prends pas l'air, je ne sors pas. Je me suis décidée, maintenant qu'il fait jour plus longtemps le soir, à faire une petite balade tous les jours en rentrant chez moi.

Mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je vais mieux, c'est peut-être que tout est fini ??? j'ai peur....

Est-ce qu'on peut aller mieux à deux mois de grossesse sans que ça veuille dire que tout est terminé ? Est-ce que quand on est mal en début de grossesse ça dure forcément jusqu'à trois mois ?

Sinon, je prends soin de mon corps.
Je mange équilibré, des repas normaux, comme avant, pas trop copieux, et j'ai rajouté une pomme à 11h et un jus de fruit à 16h30 (seulement quand j'en ressens le besoin mais c'est le cas tous les jours pour l'instant). En rentrant à 18h je me fais une petit chocolat chaud et quelques fruits secs, et je dîne vers 20h30 assez léger mais avec des féculents.
Je me crème les seins, le ventre et les hanches matin et soir. J'ai acheté la crème Mustela anti-vergétures mais je suis déçue, je ne l'aime pas trop, elle sent mauvais et elle n'est pas très riche. Du coup, j'utilise plus souvent l'huile d'amande douce et la crème nivea, la bleu foncé pour peau très sèche.
Et puis je dors avec un soutif jour et nuit, j'ai investi dans deux soutif dernièrement et je ne regrette pas, je me sens mieux maintenue et j'ai moins mal, même si ça m'a coûté cher (70 euros l'un et 36 l'autre...).

J'attends l'écho du 15 avril avec impatience, j'ai hâte de savoir si mon Tigrou va bien, s'il est toujours là, s'il a bien grandi, s'il est normal... ça va me sembler long ces trois semaines, en même temps ça peut passer vite, il suffit que j'arrête de me demander si ça s'est arrêté ou pas...
J'observe mes seins tous les jours. Je me dis "tant qu'ils n'ont pas dégonflé, tout va bien".

Il faut que j'arrive à me dire que j'ai droit à ce bonheur. Que la majorité des grossesses se passe bien, qu'il n'y a pas de raison.