P1070162 Oui, ce qui coûte, c'est le premier pas qu'on remet dans la PMA.

J1 est arrivé comme prévu samedi, non sans m'avoir fait un tout petit peu psychotter ! Après de légères pertes rosées vendredi matin, plus rien, plus de mal de tête, pas de douleurs de règles, plus aucune trace sur le protège-slip. Normalement, lorsque les pertes rosées ont lieu, Elles débarquent le lendemain matin dès le lever, ça coule à fond. Là, le samedi matin, rien. Aucune trace, aucune perte. A midi, toujours rien, et pas mal au ventre. L'après-midi, toujours rien. En fin d'après-midi, une grosse trace très sombre, presque noire. Toujours pas mal au ventre. Ce n'est que dans la soirée que le rouge est enfin apparu et les douleurs avec. J'ai pas énormément cogité, mais un peu quand même. Et puis, il fallait bien qu'elles attendent que je ne pense plus à elle, prise par ma soirée avec des amis, dont les mariés du mois dernier. Quelle coïncidence, pile 28 jours après ! Comme si je ne pouvais les voir que les premiers jours de règle.
Mais aussi, quelle idée d'avoir ses J1 les samedi !

Bon, elles sont donc bien là, je suis à J3 déjà, et j'ai remis le pied dans la PMA pour de bon. A pieds joints, même, j'ai sauté dedans. Et le premier coup de tel passé, je me rends compte que ce n'est rien, que prendre un RV je commence à avoir l'habitude, ça me prend 2 minutes et après je suis tranquille.
Donc, je suis un peu rassurée et un peu remotivée aussi. C'est parti pour IAC 2.

Merci à toutes pour vos ptits mots auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre. J'ai un peu réfléchi car certaines me disaient de prendre le temps si je n'étais pas prête. Mais en fait, je ne serai jamais vraiment prête, il faut que je me fasse violence. La preuve, c'est qu'après un ptit coup de pied au cul, ça va mieux.

Je ne suis pas à fond quand même. Je fais les choses un peu mécaniquement, comme si c'était imposé tout en sachant que c'est une chance supplémentaire que ça marche, mais sans y croire trop non plus. Dans ma tête, là maintenant, il y aura une IAC3 et une IAC4, et je pense même qu'on ira jusqu'à la FIV alors qu'il y a quelques mois j'étais persuadée que l'IAC suffirait. Quand je vois les blog des copines, je remarque que peu d'IAC ont fonctionné. Ce qui marche, c'est la FIV.
Enfin on ne sait jamais, je ne pars pas perdante non plus, mais je réserve le pronostic. Pour l'instant je ne pense à rien. Ni positive, ni négative. Je répète au Tigre que je suis stérile à tout bout de champ. Par exemple, on fait les débiles, on fait des bruits bizarres et des grimaces, et je lui dis "quand même, heureusement qu'on est stériles, nous deux, t'imagines la tête de nos gosses s'ils nous voyaient... les pauvres ce serait pas un cadeau des parents comme nous...", ou encore dans un moment de désir fou : "tu vois, on a tellement souvent envie tous les deux, heureusement que je suis stérile sinon on aurait 28 gosses tellement on nique" (réponse du Tigre "ouais enfin, on ferait attention non ?" au lieu de "mais non ma chérie, tu n'es pas stérile"... comme quoi, même lui commence à y croire !)

Donc, la PMA ce mois-ci, c'est Puregon 50 à partir de mercredi, écho de J10 à J11 finalement, le 2 novembre, + prise de sang. J'ai appelé Gygy tout à l'heure, mais pas moyen de lui parler, il était en consult. J'ai laissé un message à sa secrétaire pour qu'il me rappelle, il a jamais rappelé... je voulais être sûre que J11 c'était bon et qu'il ne voulait pas me voir le samedi, soit à J8.
En fait, j'espère qu'on ne va pas encore annuler pour cause de 3 follicules. La dernière fois, c'était moins une, 3 follicules à J10, et plus que deux à J12. Pourvu que ça fasse la même chose... L'insémination est donc prévue aux alentours du 5 ou 6 novembre. Avec résultats le 19 ou le 20, jour où on va dîner chez des amis qui, devinez quoi ???? attendent un bébé ! elle est enceinte de 6 mois et j'appréhende de la voir caresser son bidon devant moi, nous raconter l'achat de leur appartement, la joie du papa d'avoir une fille, lui qui a déjà deux grands garçons. Ouais allez, c'est pas grave, faut que je me blinde un jour. Je vais pas passer ma vie à être jalouse des gens qui ont enfants si ????? (ben si).

Sinon, je profite de deux jours de congés "bien mérités" (tu parles je fous rien en ce moment au taf) pour faire plein de trucs. Ponçage et lasure des poutres extérieures, ponçage des chaises que je voudrais repeindre, peinture de la salle à manger (le Tigre se colle la 2è couche en ce moment même, c'est de l'enduit décoratif, c'est très joli mais plutôt technique et bien prise de tête !), ménage, courses, etc... J'arrête pas et je suis bien motivée.

Et vous savez quoi ??????????? J'ai adopté un Pivert ! Bon, ok, adopté est un grand mot... mais y a Woody qui squatte le jardin depuis trois jours ! Il est magnifique et c'est mon nouveau copain bien que je ne l'aie jamais approché à plus de 10 mètres, c'est farouche ces bêtes-là... Une jolie robe verte, une tête toute rouge et un long bec, c'est un magnifique oiseau et je suis trop fière qu'il ait choisi mes sapins !!! Y a le chat du voisin qui en ferait bien son dîner, mais je veille. Non mais... en même temps, Woody est bien trop agile pour se faire choper par un chat ! en plus, ce chat, il est tout bizarre, tout maigre avec un drôle de regard... Un peu malade, à mon avis... j'l'aime pô trop... (pourtant j'adore les chats). Bref, je vous mets une photo bof bof de Woody mais c'est tout ce que j'ai réussi à faire... :

P1070167