images   Et ben ça y est. On va plonger dans le bain. On se lance. On respire plus, on se bouche le nez, les yeux, les oreilles, on réfléchit plus, on pense à rien et surtout pas aux échecs possibles, et on plonge... on verra quand on ressortira de l'eau et surtout, dans quel état. Penser surtout, quand on sera tout au fond si on plonge si bas, à bien pousser le sol pour remonter....

Bon allez j'arrête là les métaphores foireuses.

Avec LeTigre on a vu aujourd'hui notre docteur magique. Celui qui nous donne le sourire, celui qui est cool et pour qui y a pas de problème, que des solutions, celui qui trouve une date en deux secondes et fixe un RV avant qu'on ait eu le temps de dire ouf.

Celui aussi, qui ne s'embarrasse pas trop des démarches administratives et qui nous laisse un peu dans le flou... genre "on va faire la prise de sang tout de suite, vous régulariserez après" (???? comprendre : vous retournerez voir votre gynéco qui vous fera une ordonnance anti-datée), qui ne nous parle presque pas de la prise en charge sécu ni du prix que tout ça va coûter... il nous a donné un papier et débrouille-toi.

Mais je m'en fous, s'il faut avancer 400 euros on le fera !
L'important et LA plus importante et plus belle nouvelle du jour, comme l'avaient pressenti certaines d'entre vous : on commence TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aurai mon J1 ce WE a priori (c'est trop cool maintenant on ne dit plus "avoir ses règles" mais "avoir son J1", c'est trop la classe on a changé de catégorie maintenant oui Mesdames je parle la PMA-langue maintenant, va falloir vous y faire), et on va faire l'insémination sur ce cycle !
Oui oui, vous avez bien lu, on s'y met en juillet ! (et juillet, c'est demain)

C'est un peu à l'arrache quand même mais ce médecin est génial : le spermo de monsieur n'est plus valable, ni une ni deux RV est pris il sera refait la semaine prochaine !
Et pour moi, RV rapidement avec Doc Gygy pour les ordonnances pour le traitement, à commencer a priori vers J5, donc d'ici une bonne semaine.

Au programme, une semaine de piquouses dans le ventre, puis contrôle par écho (chez gygy) et prise de sang (au labo, le même jour, ça va être pratique ! heureusement je serai en congés), puis re-écho et re-prise de sang deux jours plus tard, etc.... jusqu'à ce que Doc Gygy considère que les follicules sont mûrs, et là, injection pour déclencher l'ovu (ovitrelle si je me souviens bien), et deux jours plus tard, RV à l'hôpital de Senlis pour le recueil de sperme vers 9h30 et l'insémination vers 11h30.

Selon lui, l'insémination est VRAIMENT beaucoup plus efficace pour faire les bébés même sans réel problème avéré. Il nous a dit : "en gros, nous, en un mois, on est aussi efficaces que vous en 5 mois sous la couette".
Pourquoi c'est aussi efficace ? Parce que tout le cycle est suivi, l'ovulation est boostée, déclenchée pile au bon moment, que les spermatozoïdes sont pré-sélectionnés pour ne garder que les meilleurs, et qu'ils sont injectés pile au bon moment pile au bon endroit, au plus près de l'ovule et ils n'ont plus qu'une toute petite partie du trajet à faire tout seuls.

Ils nous a dit qu'après, on pouvait reprendre une vie normale. J'ai essayé d'en savoir plus (par exemple, le sport ? Oui ? Non ? A quelle dose ?), et sa réponse, c'est : "une vie NORMALE. Par exemple, Paris-Marseille à dos de chameau, c'est pas une vie normale. Un treck dans le désert, c'est pas une vie normale. Par contre, aller travailler, prendre la voiture, rentrer chez soi, c'est une vie normale". Voilà, c'est clair, pas trop de sport ou alors pas trop violent (pas de step m'a-t-il dit).
Et enfin, prise de sang 14 jours après l'insémination pour voir le résultat.

Il nous a dit en résumé : les IAC, c'est une semaine pénible tous les deux mois. Une semaine vraiment pénible, mais c'est tout.

Et puis aussi, le soir après l'insémination, il faut faire un câlin.
Ah bon ???
"Ben oui, pour deux raisons : 1- ça rajoute du sperme au bon moment du cycle, c'est toujours mieux. 2- ça crée le doute, si ça marche, nous on croira que c'est grâce à nous, vous vous croirez que c'est grâce à vous. Si vous voulez savoir, on peut mettre un traceur fluo dans le sperme qu'on injecte, comme ça, si le gosse naît fluo, c'est qu'il a été conçu grâce à nous".
Oui oui, il était en forme le doc.

Voilà....
Donc en résumé, je suis super contente, super excitée, super impatiente, mais aussi super tendue !!!! y a tellement de choses à faire, tellement de choses à penser, à remplir, à renvoyer, à ramener, à calculer, je crois que je vais pas savoir faire...............
Trop peur d'oublier de téléphoner tel jour ou une bêtise de ce genre et qu'on foire une tentative. Ou alors, que j'appelle doc Gygy pour l'écho du J10 et qu'il soit en vacances. Ca je m'en fous, j'irai faire mon écho ailleurs, non mais sans blague, peut-être même à l'hôpital de Senlis puisque l'insémination se fait là-bas.

Bon sinon, le dossier était presque complet, j'ai refait une prise de sang pour la toxo et la rubéole, on a rempli encore plein de papiers, mais heureusement, le plus important, on l'avait. Ouf.

Je suis vraiment ultra soulagée et trop anxieuse en même temps ! envie de faire machine arrière maintenant que c'est si près, si concret, si flippant. En même temps, on n'a rien à perdre, on essaie, et puis qui sait, ça peut aussi marcher entre les tentatives (même si j'y crois moyen... mais bon...).

Mes J10 et J12, jours des échos et prises de sang, vont tomber au début de nos vacances, pendant que mes parents seront là... mais ce n'est pas grave, au contraire, ce sera un bon moyen de les tenir au courant et de les associer à la démarche ! ils ne savent pas du tout qu'on envisage l'insémination on va essayer de leur dire tout en douceur. Je pense à un truc du genre "je vais vous apprendre un nouveau mot : PMA". On va la jouer technique et scientifique, et pas trop affectif j'ai trop peur que ma mère se mette à pleurer quand je vais lui dire que je vais me piquer tous les soirs. C'est marrant, moi ça ne me fait pas peur du tout, je trouve ça rigolo de se piquer toute seule. Et puis ça ou des cachets, franchement, ça ne change rien dans ma tête.

Edit : au fait, j'ai oublié de vous dire, mais si les dates sont avec nous, le jour de l'insémination tombera... le 19 juillet, jour de mon anniversaire... si seulement ça pouvait me porter chance !!!