Je reviens de chez le gynéco, et je suis partagée.

D'un côté je suis contente parce qu'on va commencer les stimulations simples (comme j'en ai déjà fait une fois). Il m'a prescrit la totale : clomid (2 comprimés de J3 à J7), Estreva, contrôle par écho à J11 + dosage hormonal, puis Duphaston. Pour le Duphaston, j'ai insisté parce qu'il ne pensait pas m'en donner, mais je pense que c'est quand même mieux vu mes courbes de température. Il a conclu de tous nos examens et de ce que je lui ai dit, que j'avais de mauvaises ovulations. Et un truc nouveau et pas terrible : suite au spermogramme, tout était normal mais il dit qu'au niveau mobilité, c'est quand même pas terrible, même si c'est tout juste dans la norme. Du coup, si j'ai de mauvaises ovulations et lui des spermatozoïdes pas très mobiles, c'est beaucoup plus difficile ! Mais il a eu l'air de dire que ça ne poserait pas de problème.

Il m'a dit qu'on faisait deux cycles comme ça, mais pas à la suite, il faut au moins un mois sans rien entre deux cycles de stim. Je suis un peu sceptique parce que quand j'ai pris un comprimé de clomid, j'ai eu des kystes fonctionnles aux ovaires, et je me demande ce que ça va donner en doublant la dose. Mais bon, il le sait et le fait quand même, il doit savoir ce qu'il fait.
Et puis si ça ne marche pas, on passe aux piqures. Donc d'ici 4 mois, en espérant qu'on n'aille pas jusque là, mais même si c'est le cas, on le fera. Ce sera juste difficile d'accepter que ce soit si long...

Donc je suis un peu soulagée. Mais pas totalement. J'ai toujours ma boule dans le ventre. Je n'arrive pas à croire que ça puisse marcher, je ne sais pas pourquoi. Je suis devenue si négative, ça ne me ressemble pas...

Il m'a trouvé un petit kyste dans chaque sein... pas grave dit-il, et normal avec les hormones que j'ai prises, ils devraient partir tout seul et ne sont pas gênant. Il m'a aussi prescrit un examen de ma glaire pour détecter une anomalie éventuelle. Reste à prendre RV avec le labo.

On va essayer tout ça, on verra bien. Avec l'ostéopathe en plus, ça fonctionnera peut-être. On verra...