P1050178

Aujourd'hui, je suis allée au hammam avec une amie.

Bien-être, chaleur, eau, tranquillité, volupté, calme... C'était GE-NI-AL ! On est venues avec notre maillot de bain, et on nous a fourni le peignoir et les mules en caoutchouc. Au programme : douche, puis hammam à 38°, puis à 43° (on n'a pas tenu bien longtemps, c'est difficile à supporter on a du mal à respirer), puis à nouveau à 38°, savon noir, rinçage, gommage, douche, puis détente dans la "salle de repos" ! une heure à bavarder allongées en peignoir, devant du thé à la menthe et des patisseries.

Ca m'a fait un bien fou. J'ai la peau toute douce, mais un peu sèche, maintenant je vais aller m'enduir d'huile d'amande douce pour la touche finale.

Et puis comme j'ai eu un gommage du corps mais pas du visage, et que je trouvais que j'avais le teint terne, en rentrant j'ai eu envie de m'en faire un, mais j'avais envie de quelque chose de naturel. J'ai pensé au kiwi, parce que j'en ai (!), parce que c'est plein de vitamine C et plein de petites graines pour exfolier. J'ai rajouté du miel pour nourrir la peau, et quelques gouttes d'huile de bourrage 100% naturelle. J'ai essayé, et comme ça n'exfoliait pas assez, j'ai rajouté du sucre !

Du coup je me suis fabriqué mon ptit gommage maison, et le résultat est superbe ! Une peau lisse, sans plus aucune imperfection, un toucher peau de pêche velouté et de jolies couleurs ! (le côté exfoliant du sucre a fait circuler le sang dans les micro vaisseaux de la peau). En plus, ça laisse un délicieux goût sucré sur les lèvres !
Alors je vous donne ma petite recette perso :

Un demi-kiwi, 2 cuillers à café de miel, 2 cuillers à café de sucre en poudre et une dizaine de gouttes d'huile de bourrache. Bien mélanger au fouet. Ca fait une grande quantité pour un gommage du visage, mais comme ça j'en ai pour la prochaine fois ! Je pense que ça peut être bien pour le corps aussi.
J'ai frotté mon visage pendant 3/4 minutes avec ce mélange, en petits mouvements circulaires ainsi que le cou. Ensuite j'ai laissé poser pendant 10 bonnes minutes (je vous conseille de ne pas vous montrer pendant ce temps-là ! LeTigre a été un peu apeuré par les bouts de kiwi sur ma peau et l'aspect collant !!!), puis j'ai rincé à l'eau tiède. Comme ça m'avait un peu chauffé le visage, j'ai fini par passer un coton imbibé de lotion nettoyante hydratante.
Je suis bien contente de ma trouvaille !

Et puis après ce moment de bien-être, j'ai ressenti le besoin de faire du bien à mon corps par l'intérieur, alors je me suis fait un petit jus de carottes-fenouil-gingembre. Trooooooooop bon et plein de vitamines ! C'était aussi dans l'idée de lutter contre ce teint terne de la peau de mon visage, il paraît que les jus de carottes c'est très bon pour ça !
Pour un grand verre, à la centrifugeuse, j'ai mis 4 carottes, un demi fenouil et une lamelle de 3/4 cm de gingembre frais. C'était vraiment un régal !

Bon avec tout ça, j'ai vraiment envie de me faire belle, de me faire les ongles (des pieds et des mains) avec des couleurs acidulées, de m'acheter des chaussures et de manger super sain pour avoir bonne mine ! C'est l'arrivée du printemps aussi, ça réveille l'envie de s'occuper de son corps...