Je reviens de mon écho suite à l'hystero. Le médecin avait vu une petite forme sombre sur les clichés jeudi, que j'ai vue aussi d'ailleurs, on voit clairement une petite boule sombre, pas tout à fait ronde, juste à l'entrée du col. Il pensait que ça pouvait aussi être une petite bulle d'air, vu qu'il a quand même bien galéré pour arriver à insérer la canule dans le col. Il voulait donc voir à l'écho s'il pouvait en savoir plus (au passage, moi j'ai payé plein pot pour les deux, au total 250 euros !!!! je vais appeler la sécu il doit y avoir un problème...).

Malheureusement, l'écho de cet après-midi n'a rien révélé de plus. Il a commencé par me dire qu'il ne voyait plus du tout l'éventuel polype. Il m'a dit aussi que l'ovulation était imminente : "si je reste une demi-heure là sur l'ovaire, on va voir l'ovulation en direct". Je ne sais pas comment il peut voir tout ça mais ça me confirme que c'est un super radiologue, et en plus il a pris le temps de tout m'expliquer et d'écouter toutes mes questions. Trop bien ce mec. Mais du coup, la muqueuse avait commencé à changer d'aspect vu l'imminence de l'ovulation, donc elle avait changé de couleur à l'écho et se confondait avec la couleur du polype. Mais il a quand même pu distinguer quelque chose, et il a encore un doute. Il m'a donc dit d'aller faire une hysteroscopie chez mon gynéco. Je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai vraiment hâte de le faire pour en savoir plus !

D'après ce qu'il me dit, s'il y a effectivement un polype, il est juste à l'entrée de mon col et empêche les spermatozoïdes de passer, et même si un très fort arrivait à passer, la nidation serait empêchée. Mais il est super rassurant : il m'a dit que si c'est le cas, le gynéco peut très facilement enlever le polype avec une simple pince en 5 minutes ! Ca m'a redonné un espoir fou, et maintenant j'ai vraiment ENVIE que ce soit un polype, je me fais mes films, je m'imagine qu'il l'enlève et que je tombe enceinte tout de suite après... Ce serait génial...

Bref je suis complètement débile, j'ai hyper envie d'avoir un polype dans l'uterus, mais ce serait une explication médicale tellement simple qui pourrait trouver une solution concrète immédiate !

Bon l'autre bonne nouvelle dans tout ça c'est que je suis en pleine ovulation, mais ça je le savais, j'ai tous les signes et j'étais sûre que ce serait aujourd'hui ou demain. On a fait de super câlins hier après-midi et on va donc remettre ça ce soir ! j'ai peu d'espoir pour ce cycle car si j'ai un polype je peux avoir la meilleure ovulation du siècle ça ne servira à rien, mais comme le radiologue n'est pas sûr, on va tenter quand même !

Moi j'ai une impression bizarre, qui ne pourra jamais être confirmée ou infirmée, que depuis qu'on essaie il y a eu plusieurs fois fécondation mais que ça n'a pas tenu. Je ne peux pas expliquer vraiment pourquoi mais j'ai souvent ressenti des choses étranges dans les quelques jours suivant l'ovulation. Au mois 3 ou 4 fois. Des douleurs de règles par exemple, pendant un jour ou deux, parfois intense, 5-6 voire 8 jours après l'ovulation, et ça pourrait être la date de la nidation. Des petits tiraillements aussi. Discrets, peu douloureux mais vraiment présents, alors qu'à d'autres cycles rien du tout. Peut-être qu'à chaque fois, la nidation a échoué.
Peut-être aussi que je me fais des films et qu'il n'y a jamais rien eu et que j'ai tellement envie d'y croire à chaque fois que je m'invente des symptômes...

En tout cas mon homme et moi on est hyper amoureux en ce moment, et ça fait vraiment du bien. Il est adorable. Il m'accompagne toujours à mes examens, il attend looooooooooongtemps sans jamais râler et il me soutient, il me demande de lui expliquer ce qu'a dit le médecin, et c'est génial parce que j'ai vraiment l'impression qu'on a ce projet tous les deux ensemble. C'est un peu une évidence mais c'est pas si facile, au début j'avais l'impression d'avoir seule cette envie de bébé. Maintenant je le sens impatient et ça me fait tellement de bien...

Faut que je vous raconte un ptit truc. Souvent, quand on est que tous les deux, je l'appelle "mon chat" ou "mon chaton". Mais c'est pas très viril, il n'aime pas trop, alors il me dit "je suis pas un chat je suis un tiiiiiiiiiiiiiiiigre !". Et là tout à l'heure, en attendant les résultats de l'écho et après que je lui ai expliqué que peut-être, le polype bloque l'accès aux spermatozoïdes, il m'a dit : "mais on s'en fout on va faire un câlin quand même ce soir, de toutes façons ils sont trop forts ils passeront, ce sont des bébés tigre".
J'ai trouvé ça trop adorable.

Voilà, c'était mon petit bonheur de l'après-midi. Bon j'vous laisse, on a des choses à faire... (quand il aura éteint la Wii)